Action culturelle

Multipistes

Multipistes est un matériel pédagogique permettant de découvrir des artistes en pleine actualité par la pratique du chant choral. Basé sur la programmation des salles musiques actuelles de la région Pays de la Loire, ce livret permet de pratiquer un domaine artistique (chant choral ou instrument), de s’approprier des répertoires et des œuvres, et de fréquenter des lieux du territoire).

Tout le matériel est libre, accessible et gratuit. Vous y trouverez les chansons adaptées à la voix de l’enfant, les play back, les partitions, les paroles mais également les informations sur les artistes pour pouvoir aller encore plus loin.  

Mais Multipistes, c’est également un parcours à destination des écoles de Laval Agglomération.
Au programme : chant choral, découverte de l’univers des musiques actuelles, rencontres avec des artistes et restitution lors du festival Les 3 éléphants.

Pour qui ?

Pour toute personne en charge de groupe d’enfant (éducateur, animateur, prof, chef d’orchestre, …)

Avec qui ?

Multipistes est né d’une initiative commune entre le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Laval Agglo et le 6PAR4. Multipistes bénéficie du soutien de la DRAC Pays De La Loire et de la Région Pays de La Loire.

Quand ?

Nous éditons un nouveau Multipistes chaque année. Et proposons à une ou plusieurs écoles, le parcours sur l’année scolaire.

Édition 2020

Multipistes 2020 a écrit à 4 mains par le Conservatoire à Rayonnement départemental de Laval Agglo et le 6PAR4. Avec Izia, Halo Maud, Quentin Sauvé, Philippe Katerine, The Pirouettes, Hubert Lenoir, Brigitte Fontaine, Pomme

Édition 2019

Multipistes 2019 a été écrit à 8 mains (Conservatoire de La Roche sur Yon, Conservatoire à Rayonnement départemental de Laval Agglo, Le Fuzzyon et le 6PAR4. Avec Flavien Berger, Suzane, Delgres, The Magic Gang, The Liminanas, Moodoid, Tim Dup, Voyou.

Édition 2018

Multipistes 2018 a écrit à 4 mains par le Conservatoire à Rayonnement départemental de Laval Agglo et le 6PAR4. Avec Catherine Ringer, Ibeyi, Juliette Armanet, Sages comme des Sauvages, Bajka, Malik Djoudi, Dominique A, Salut C’est Cool.

Édition 2017

Multipistes 2017 a écrit à 4 mains par le Conservatoire à Rayonnement départemental de Laval Agglo et le 6PAR4. Avec Bukatribe, Cocoon, Piers Facini, Arno, Samba de la Muerte, Mesparrow, Bachar-Mar-Kalifé, Ouest.