Silly Boy Blue + November Ultra / jeudi 1 juillet 2021

Achetez votre billet !

Concert

Contraints d’annuler la partie « concert » du festival Les 3 éléphants pour la deuxième année consécutive, il nous tenait à cœur de pouvoir reprogrammer au 6PAR4 (et pas que) quelques artistes qui auraient dû se produire aux 3 éléphants 2021. L'occasion de mettre en avant les artistes de demain mais aussi de faire une place à l'esthétique rap, peu représentée ces derniers temps en configuration assise.
Ces soirées « Postpone » (comprenez « remettre à plus tard » en anglais) seront l’occasion d’avoir, malgré tout, un petit bout de 3LF cette année.

Au programme :

  • 1er juillet : Silly boy Blue x November Ultra
  • 2 juillet : Rouquine x Nikola
  • 3 juillet : Don Turi x Vikken
  • 7 juillet : Soso Maness x Vadek (au Théâtre de Laval)
  • 8 juilllet : Joanna x Zinée

Silly Boy BlueFrance / Pop mélancolique

22h

La chanson Silly Boy Blue a été enregistrée en mai 68 par un jeune chanteur inconnu : David Bowie. Ana Benabdelkarim partage avec lui ce goût du risque, cette prise de liberté avec les conventions. Cette mélancolie joyeuse résonne encore très fort dans les rêves de la jeune chanteuse, compositrice, multi-instrumentiste et productrice déjà repérée au sein des Nantais Pégase. En solo, Silly Boy Blue offrait clés en mains dès son premier EP, le plantureux But You Will, un univers personnel et affirmé. Emmêlant sensuellement, langoureusement instruments acoustiques et diableries électroniques, elle se montre plus à l’aise dans un humble maximalisme que dans un minimalisme qui ne saurait contenir ses désirs de fugues, d’outre-pop. Ce qui frappe dans ses chansons : leur méticulosité, leur musicalité, et la mélancolie en special guest. Mêlant voix envoûtante et rythmiques aériennes, le single « Hi it’s me again », prémices d’un nouveau projet à paraitre, est une invitation à plonger dans son univers pop teinté de romantisme noir.

 

November UltraFrance / Pop

21h

Chanteuse et songwriteuse du groupe indé Agua Roja, avec qui elle sortira deux EPs desquels seront tirés les morceaux “Summer Ends”, “Be Alone” ou “Lord”, November Ultra est souvent reconnue pour sa voix profonde et apaisante. Le groupe split en 2018 – November évolue alors en November Ultra et se met à explorer en solo.

Elle divise son temps entre le studio où elle travaille pour et avec d’autres artistes en tant que toplineuse/songwriteuse (Jaden Smith, Claire Laffut, Terrenoire, Kungs, Anna Majidson, Jasmïn, Barbara Pravi, Alicia…) et sa chambre, dans laquelle elle fabrique en grande partie son premier album en apprenant à s’enregistrer, arranger et à produire sur le logiciel de MAO : Ableton.

Le résultat : 11 chansons comme un voyage à travers l’éventail musical de l’hispano- française bercée à la folk, à la copla espagnole, au r&b, et aux comédies musicales des années 60. Elle produit trois Secret Tapes, des reworks de Radiohead ou Sufjan Stevens, qu’elle poste sur son IGTV Instagram et Youtube afin de familiariser les gens aux sonorités de sa musique et de son futur album, c’est d’ailleurs toute seule qu’elle créé son premier single, la berçeuse DIY “soft&tender” dont la sortie est prévue à une date tout aussi symbolique : le 6 novembre, veille de son anniversaire.

linktr.ee/november_ultra?fbclid=IwAR1f8b7BKFhPCOwV55D7Ekq0fTwEDCrWm4tOgZXWkZM9mzyyJY1eB1YJ9WY