Don Turi + Vikken / samedi 3 juillet 2021

Achetez votre billet !

Concert

Contraints d’annuler la partie « concert » du festival Les 3 éléphants pour la deuxième année consécutive, il nous tenait à cœur de pouvoir reprogrammer au 6PAR4 (et pas que) quelques artistes qui auraient dû se produire aux 3 éléphants 2021. L'occasion de mettre en avant les artistes de demain mais aussi de faire une place à l'esthétique rap, peu représentée ces derniers temps en configuration assise.
Ces soirées « Postpone » (comprenez « remettre à plus tard » en anglais) seront l’occasion d’avoir, malgré tout, un petit bout de 3LF cette année.

Au programme : 

  • 1er juillet : Silly boy Blue x November Ultra
  • 2 juillet : Rouquine x Nikola
  • 3 juillet : Don Turi x Vikken
  • 7 juillet : Soso Maness x Vadek (au Théâtre de Laval)
  • 8 juilllet : Joanna x Zinée

Don TuriFrance / Italie / Techno Minimal

22h

Don Turi. Projet de Techno Minimal d’Emiliano Turi. Connu et reconnu pour ses talents de batteur qui lui ont fait accompagner de multiples artistes aux 4 coins du globe.
Don Turi est né dans un lit suite à une de ces chutes qui vous y cloue pendant des semaines. Transformer l’accident en « don », un cadeau à soi-même, prendre le temps de faire, de transformer l’absurdité du moment, en musique pour ne pas vaciller. Mais Don c’est aussi évidemment un hommage à son pays natal, l’Italie, le pays des contradictions, de la mafia, de l’Eglise, mais aussi de l’opéra et du romantisme.
Don Turi c’est l’histoire d’une renaissance musicale. L’histoire d’un homme derrière ses machines qui va transfigurer les dance floors.

VikkenFrance / Ambiant-pop / Électro

21h

Artiste transdisciplinaire de la scène électro, Vikken crée en 2019 son premier projet solo sous son nom.

De ses expériences en tant que producteur et DJ, Vikken garde la ligne électronique, la recherche de textures et de rythmes downtempo qui incitent au lâcher-prise.

La forme finale n’arrivera que quelques mois plus tard lorsque viennent des textes en français, comme une évidence – créative, politique, cathartique – sur des titres jusqu’alors instrumentaux. Entre ambiant-pop et électro, Vikken aborde les thèmes de l’identité, du questionnement des normes, sous une forme peu empruntée.

Il sort son premier titre C’est OK en décembre 2020, suivi de Pour une amie le 16 avril 2021. Entre temps il est sélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2021.

www.vikkenmusic.com/