Rouquine + Nikola / vendredi 2 juillet 2021

Achetez votre billet !

Concert

Contraints d’annuler la partie « concert » du festival Les 3 éléphants pour la deuxième année consécutive, il nous tenait à cœur de pouvoir reprogrammer au 6PAR4 (et pas que) quelques artistes qui auraient dû se produire aux 3 éléphants 2021. L'occasion de mettre en avant les artistes de demain mais aussi de faire une place à l'esthétique rap, peu représentée ces derniers temps en configuration assise.
Ces soirées « Postpone » (comprenez « remettre à plus tard » en anglais) seront l’occasion d’avoir, malgré tout, un petit bout de 3LF cette année.

Au programme : 

  • 1er juillet : Silly boy Blue x November Ultra
  • 2 juillet : Rouquine x Nikola
  • 3 juillet : Don Turi x Vikken
  • 7 juillet : Soso Maness x Vadek (au Théâtre de Laval)
  • 8 juilllet : Joanna x Zinée

RouquineFrance

22h

Ces deux bruns dont l’un tire sur le gris chantent le spleen avec une ironie mordante, dans une langue explicite et poétique.

Les mélodies sont obsédantes et la tête bouge sur une électro-pop élégante et racée.

Les mots sont comme des percussions qui frappent au ventre. Ça remue et ça fait marrer.

L’amour, les mômes, la mort, le sexe…

Rouquine aime bien James Blake et Boris Vian, Alt-J et Orelsan.

En live, les arpèges d’une guitare électrique planent et s’ajoutent aux claviers, les deux voix se mêlent dans des harmonies baroques et atmosphériques. Rouquine se barre, pays lointain et grands espaces, mais les rythmiques se musclent et on garde toujours le corps en mouvement, pieds au sol.

Jouant avec les codes urbains sur des thèmes actuels, Rouquine dépoussière la chanson et prend son public à contre-pied.

NikolaFrance

21h

Avec ses chansons incarnées et poétiques, Nikola construit la bande-son de son époque. Des piano-voix pénétrants aux sonorités électroniques, il se nourrit des contrastes, de la tradition héritée de Léo Ferré ou Jacques Brel et du rap de son temps. Une musique qui ne ressemble à aucune autre et à côté de laquelle il ne faudra pas passer.