Retour sur la 11e édition du festival Monte Dans L’Bus !

Publié le 11 mars 2024

Pour sa 11e édition, le festival Monte Dans L’Bus se clôture avec les vacances, et part prendre un repos bien mérité pour revenir encore plus chouette l’an prochain !

Le festival pour enfants qui rend jaloux les parents prend chaque année un peu plus d’ampleur et beaucoup plus de plaisir à proposer concerts, ateliers et animations en tout genre pour petits et grands.

Pour la 2ème année consécutive, le festival a bénéficié du Quarante pour organiser cinq journées de concerts et le Village.

Pour la seconde fois (après 2022), une étape s’est arrêtée à l’Huisserie, cinquième Ville de l’Agglomération à rejoindre le festival en partenariat avec le Service Jeunesse et la Ligue de l’Enseignement – Spectacle en chemin. 

Les spectacles !

Pour cette 11e édition, ce sont donc plus de 3100 personnes qui ont assisté aux spectacles et animations dans l’agglomération. Familles, centres de loisirs, maisons de quartiers : un public large et divers pour des moments forts en émotion.

Portés par cette envie de promouvoir la création musicale jeune public et d’offrir des moments de partages autour de formes artistiques diverses et variées, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour proposer un beau festival ! Des nouvelles créations (Deux Poussins Égalent Trois, I Feel Good, Discordanse et Les Siestes Musicales), un ciné concert (FantÔmes), de la danse (Voyage Au Bout De L’Ennui), et du conte animé (Les Graines Oubliées, La Plume Lourde, À La Croisée Des Chemins, Bonobo). Des spectacles proposés dès 3 ans qui ont permis des journées familiales et conviviales. 

Mais aussi …

À cela, s’ajoutent comme chaque année, des parcours d’éducation artistique et culturel autour des spectacles, des ateliers, des expositions et des animations en tout genre, permettant aux petits et grands de découvrir, de pratiquer, et de s’amuser en famille ou avec les copains et copines. C’est ainsi que le MANAS, et le CLEP ont proposé de nombreuses animations autour des spectacles. Une initiation à l’ombre a aussi été organisée à la bibliothèque de la Chapelle Anthenaise avec Ladylike Lily. 

Le Village? Chapeau c’était beau !

Toute l’équipe organisatrice est ravie d’avoir accueilli 1200 bouilles réjouies samedi sur la journée du Village au Quarante, avec 18 ateliers de pratique et 1 bar à goûter gourmand, d’avoir fait équipe avec une vingtaine de bénévoles et 30 partenaires pour animer, accompagner un public intergénérationnel ! Cette journée clôturée par le Chœur Kiff et Boum était axée sur le thème de l’inclusion et de la lutte contre les discriminations. Véritable feu d’artifice d’activités et de propositions en tout genre (atelier danse, stop motion, chorale, danse, origami…) cette journée au Quarante a montré la force du collectif et démontré toute la richesse des acteurs culturels du territoire. 

Merci aux partenaires ayant participer à cette belle journée :
Merci à l’équipe du Quarante, au CRD de Laval Agglomération, à la Micro-Folie, au MANAS / Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers, à La Ligue de l’Enseignement, au GEIST, au CLEP, au Collectif Unissons nos Différences, à AMAV 53, à la Lecture Publique, à Capucine Bonnet, à l’association Ludique et Culturelle, à Atmosphères 53, au Zoom, aux stagiaires de l’AFEV

Rendez-vous en 2025 pour l’édition de la préadolescence du festival.
12 ans et toutes ses dents (définitives)…du lundi 17 au dimanche 23 février 2025 !

———————————-

Le festival pour enfants qui rend jaloux les parents est organisé par L’association Poc Pok (6PAR4 – scène de Musiques Actuelles en Mayenne et festival Les 3 éléphants) et ses partenaires :

Autres actualités

L’abonnement au 6PAR4, le retour !

L’abonnement au 6PAR4 est au tarif de 15€, est valable un an (de date à date) et vous donne plusieurs avantages : Tarif réduit sur […]

Avis aux rappeurs et rappeuses mayennais.es !

Du 9 au 12 juillet 2024, Le 6PAR4 propose via son dispositif cinqtrois à destination des musiciens et musiciennes du département, un accompagnement spécifique pour […]

Nouveauté : les Jam Session

Le 6PAR4 et le Conservatoire de Laval Agglo lancent un nouveau rendez-vous pour les musicien.ne.s et curieux.euses : des JAM SESSION ! L’idée est simple : faire de la musique ensemble […]