Monte Dans L’Bus – 10 ans et toutes ses dents !

Publié le 27 février 2023

Pour cette édition anniversaire, le festival Monte Dans L’Bus a dignement soufflé ses 10 bougies avec une affluence record et plus de 99% de remplissage. Un nouveau format plus court mais plus intense avec 12 séances proposées durant 5 jours et une journée « Village ».

Organisé par L’association Poc Pok (6PAR4 – scène de Musiques Actuelles en Mayenne et festival Les 3 éléphants) et ses partenaires :

Monte Dans L’Bus prend chaque année un peu plus d’ampleur et beaucoup plus de plaisir à proposer concerts, ateliers et animations en tout genre pour petits et grands.

Des nouveautés pour cette édition

Le festival a bénéficié de l’ouverture récente du Quarante pour organiser 6 des 8 concerts lavallois de cette semaine de folie ainsi qu’une journée d’atelier : Le Village, véritable feu d’artifice d’activités et de propositions en tout genre (animation radio, linogravure, chorale, danse, coloriage…) qui a accueilli plus de 1000 personnes. Un nouvel écrin facilitant l’accès pour tous aux spectacles en cette période de vacances scolaires.

Pour cette dixième édition, ce sont donc plus de 3 500 personnes qui ont assisté aux spectacles et animations dans l’agglomération. Familles, centres de loisirs, maisons de quartiers : un public large et divers pour des moments forts en émotion.

Des spectacles mais pas que…

Portés par cette envie de promouvoir la création musicale jeune public et d’offrir des moments de partages autour de formes artistiques diverses et variées, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour proposer une fête d’anniversaire digne de ce nom : un bestiaire mis en musique (Symphonie pour doudous, par l’EIM, Doggo, Mini Mini Chat, Mini Mini Show), des moments suspendus et poétique (Cordalinge, ANiiMA, La petite sirène) ou encore des concerts survitaminés et dansants (Back to 90’s des Wackids, Héritage, Let’s dance…)…

À cela, s’ajoutait comme chaque année,  des parcours d’éducation artistique et culturel autour des spectacles, des ateliers, des expositions et des animations en tout genre, permettant aux petits et grands de découvrir, de pratiquer, et de s’amuser en famille ou avec les copains et copines.

10 ans et prêt à croquer la vie pour longtemps !

Après une si belle fête d’anniversaire, c’est avec un brin de nostalgie que nous repensons à tous ces éclats de rire, ces moments de partages et ces étoiles dans les yeux. Merci mille fois à l’ensemble des personnes et partenaires pour avoir rendu cet événement possible, on s’est bien amusé. Merci aux publics de nous avoir offert tant de sourires comme cadeaux d’anniversaire. Et qu’à cela ne tienne, nous pensons déjà à remettre le couvert l’an prochain pour souffler la onzième bougie du festival pour enfants qui rend jaloux les parents qui aura lieu durant les vacances d’hiver (05 au 10 mars 2024). Nous vous donnons d’ailleurs rendez-vous pour l’inauguration le mardi 5 mars 2024 au reflet à Saint-Berthevin pour de nouvelles aventures.

Autres actualités

L’abonnement au 6PAR4, le retour !

L’abonnement au 6PAR4 est au tarif de 15€, est valable un an (de date à date) et vous donne plusieurs avantages : Tarif réduit sur […]

Avis aux rappeurs et rappeuses mayennais.es !

Du 9 au 12 juillet 2024, Le 6PAR4 propose via son dispositif cinqtrois à destination des musiciens et musiciennes du département, un accompagnement spécifique pour […]

Nouveauté : les Jam Session

Le 6PAR4 et le Conservatoire de Laval Agglo lancent un nouveau rendez-vous pour les musicien.ne.s et curieux.euses : des JAM SESSION ! L’idée est simple : faire de la musique ensemble […]