Depuis 2 ans au festival Les 3 éléphants et désormais au 6PAR4, pourquoi est-ce important pour vous d’avoir une visibilité dans ce type de lieu ?
J’ai commencé très jeune le métier de brasseur (il y a 16 ans), à l’époque je n’avais pas de femme et pas d’enfant, et donc pour le coup je trainais pas mal en concerts et festivals, j’avais plus le temps pour tout ça. On a donc décidé de tourner la brasserie vers le domaine culturel et de se spécialiser sur de l’évènement culturel. C’est aussi parce que personnellement je pense que la culture ça fait partie de la vie, qu’elle permet de faire des rencontres, qu’elle permet de s’épanouir et que c’est une chouette chose. On va voir des jolis concerts, écouter des groupes de qualité, c’est un tout et c’est important d’avoir un espace restauration et des bars qui sont aussi de qualité. On a voulu apporter un peu notre pierre à cette édifice mais plutôt du côté buvette du coup. On veut aussi, par-là, pousser les gens à consommer des bières artisanales plutôt que des bières de grande consommation.
Je pense aussi que on a aussi les moyens techniques du fait de notre expérience et de notre ancienneté sur le marché qui nous permettent de répondre à ce genre de grosses demandes. Travailler dans ce domaine c’est aussi une histoire humaine. On ne propose pas seulement de vendre des bières à nos clients mais on apporte aussi un conseil grâce à notre savoir-faire. Par exemple, quand on a commencé à travailler avec Les 3 éléphants il y a deux ans, on a fait plusieurs réunions avec le directeur (Lucas) et Jeff pour restructurer les bars, revoir les plans, chercher à améliorer la marge, redimensionner les linéaires etc.
On est assez important sur ce marché dans la région mais on n’a pas de contrat d’exclusivité et on ne souhaite pas non plus devenir Kronembourg et on accorde beaucoup d’importance a laisser de la place aux petits locaux aussi. L’idée est d’essayer de trouver une place pour tout le monde !