Concert cinqtrois – 21/04/22

Publié le 25 avril 2022

Jeudi 21 avril, le 6PAR4 organisait un concert cinqtrois pour diffuser des artistes locaux accompagnés sur le département, mais pas que ! Premier round d’un partenariat avec La Luciole (Alençon) et Superforma (Le Mans), nous avons accueilli le duo Nous étions une armée, qui a bénéficié du dispositif Starter de Superforma en 2021. Cette année, chaque salle partenaire recevra un projet musical d’un autre territoire.

Pourquoi cet échange ? Car il est difficile pour les artistes de trouver des dates en dehors de leur département ! On espère que cette initiative leur permettra de trouver un public ailleurs ainsi que d’autres concerts !

Toute la semaine, les groupes ont eu accès au 6PAR4 pour préparer leurs sets. Le jour J, les chargés d’accompagnement ont pu discuter avec eux et échanger sur de nouvelles pistes d’évolution pour poursuivre le travail autour de leurs projets.

On retiendra de cette soirée:
– le concert d’Alice HA avec son solo folk-rock électrique : une voix et un son de guitare qui remplissent à eux seuls la salle et prennent toute l’attention.
– le mix d’Antoine Gandon sur le concert d’Alice HA avec un travail des sources très affiné : le micro MD 441 pour la voix.
– la découverte du duo Nous étions une armée, à l’atmosphère captivante et frissonnante.
– le travail de Quentin Sauvé à la lumière : dansant derrière sa console sur Nous étions une armée et qui suit les groupes à la trace, en usant d’effets bien sentis sur les concerts proposés.
The Soft Drug et ses trois voix pour clore la soirée, avec une surprise acoustique, après plusieurs mois de travail avec Tess au département Musiques Actuelles.

Et la suite ? Un groupe accompagné en Mayenne par le dispositif cinqtrois se produira à La Luciole (Alençon), qui elle-même accompagnera un groupe à Superforma (Le Mans) !

Autres actualités

Offre d’emploi chez Poc Pok !

L’association Poc Pok est actuellement à la recherche d’un.e Responsable de la Production et de la Billetterie (CDD remplacement congé maternité) 1- Raison d’être de […]

Projet Correspondances avec Merlot

Accueilli en décembre 2021 au 6par4 avec « Nouveaux Voisins », Merlot touché par l’appropriation qui a été faite de son projet et par les […]

Émission Tranzistor avec Yann Bieuzent

Il y a quelques jours, Yann Bieuzent (directeur de l’association Poc Pok) a participé à la 117e émission de Tranzistor. C’est à écouter par ici […]