Buzz Booster 2022, les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 4 janvier 2022

Le dispositif national de détection et d’accompagnement des artistes rap lance sa nouvelle saison. Piloté en région par Pick Up Production et Trempo, Buzz Booster offre l’opportunité de défendre son projet devant des pros, de jouer lors de la finale régionale et de bénéficier d’un accompagnement d’un an… avant de peut-être remporter la finale nationale. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier.

Buzz Booster est le premier dispositif national de détection et d’accompagnement dédié à la scène rap. Il est organisé dans dix régions par l’association Buzz Booster France, qui rassemble les principaux acteurs et organisateurs d’événements rap et hip hop en France. Depuis bientôt quinze ans, il a permis de faire émerger de nombreux·ses artistes au niveau national : Nemir, Cheeko & Blanka, Di#se, Vadek… En 2021, plus de 700 candidatures avaient été déposées en France. En Pays de la Loire. C’est Allebou qui a remporté le titre régional. La Lilloise Eesah Yasuke a remporté la finale nationale, à Lille.

Buzz Booster offre la possibilité de se faire repérer par des professionnel·les du secteur musical, de bénéficier de résidences, de jouer devant du public. Le ou la finaliste régional·e, bénéficie d’un an d’accompagnement par Pick Up Production et Trempo via le programme 360. Il offre, sur une année environ, un accompagnement artistique (résidences scéniques, répétitions accompagnées, réalisations artistiques en studio, concerts sur des festivals nationaux, approches de l’action culturelle…) ; une recommandation auprès des professionnel·les (médias, diffuseurs), un accès au catalogue de formations et aux studios de Trempo.

L’artiste qui remporte la finale bénéficie d’une aide à la production d’une valeur globale de 15 000 € et d’une promesse de dix dates en France.

Le calendrier Buzz Booster 2022 :

  • Du 2 au 31 janvier : candidatures en ligne
  • Du 1er au 14 février : sélection sur écoute par un jury de professionnel·les : 3 à 4 groupes ou artistes sont retenu·es et bénéficient d’une journée de résidence dans des lieux partenaires
  • 26 mars : finale régionale au VIP, à Saint-Nazaire. À l’issue de la soirée, un jury désigne un·e lauréat régional·e.
  • avril à décembre : accompagnement du ou de la lauréat·e régional·e, par Pick Up Production et Trempo via le programme 360 : travail du live et sessions en studio, résidences accompagnées, rendez-vous conseils, recommandations…
  • juin 2022 : les lauréat·es des dix régions se retrouvent en concert pour la finale nationale. Le lieu et la date seront communiqués ultérieurement.

Pour candidater, il faut : 

  • avoir un répertoire original (pas de reprise) d’au moins 30 min,
  • résider dans la région ou l’artiste participe,
  • ne pas être signé·e en major au moment de l’inscription.

Comment participer ?

Remplissez le formulaire accessible ci-dessous avant le 31 janvier inclus.

Contact

Pick Up Production
contact@pickup-prod.com
02 40 35 28 44

Autres actualités

La playlist du trimestre !

Le trimestre à venir nous réserve encore de belles pépites..! Certains artistes ne vous disent peut-être rien, mais soyez curieux ! Pour vous aider, voici […]

La Récré – Photos de classe !

Le 8 septembre dernier avait lieu au 6PAR4 notre désormais traditionnel after-work « La Récré » sur la thématique de la rentrée des classes. On a profité […]

C’est la rentrée !

C’est la rentrée ! C’est avec les cerveaux reposés et le teint hâlé que l’équipe salariée de l’association est revenue au bureau ! Nous avons […]