Brasier en résidence au 6PAR4

Publié le 14 septembre 2020

Brasier, c’est d’abord l’écriture de Nicolas, auteur et interprète central du projet. Une écriture tantôt coup de poing, tantôt émouvante, qui ne laisse jamais indifférent.

Brasier, c’est également un projet musical ambitieux dans son côté hybride, au confluent d’un rap conscient et de l’indie pop, dans un mariage singulier et sans concession.

Soutenu par l’accompagnement du 6PAR4 via son dispositif cinqtrois, Brasier bénéficie de temps de résidences scéniques, de formations ou encore de diffusion. Vous pourrez le découvrir prochainement lors de différents rendez-vous :

  • 20 septembre 2020 : concert de clôture du festival Le Chaînon Manquant à 18h (6PAR4, Laval)
  • 30 septembre 2020 : showcase en partenariat avec la Maison de Quartier de Saint Nicolas à 17h30 (Le palindrome, Laval)
  • 13 décembre 2020 : « 1 chanson, 1 livre », showcase littéraire à la bibliothèque Albert Legendre à 16h (Laval)

A retenir, la sortie de son 1er EP 6 titres prévue pour fin 2020/début 2021. Aux manettes de la réalisation de l’EP : Dimitri Tikovoï (Placebo, The Horrors, Ghinzu, The Libertines, Marianne Faithfull, Charli XCX…). Le producteur a fait la synthèse des influences de Nicolas en réalisant six titres à Londres, au studio Buspace.

Le mixage a été confié à Andros Rodriguez (Florence & The Machine, Madonna, Justin Timberlake, Pharrell Williams…), plusieurs fois récompensé de Grammy Awards, qui a mixé à New York. 

Sur le titre « Tenir », on doit les chœurs de gospel au Révérend Bazil Meade, fondateur du London Community Gospel Choir (Blur, James Brown, Dépêche Mode, etc.). 

  • A découvrir en amont, 2 clips qui sont d’ores et déjà tournés !

Autres actualités

Les organisations de la culture s’expriment d’une même voix

A l’issue des élections européennes qui se sont tenues le 9 juin et suite à la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée […]

L’abonnement au 6PAR4, le retour !

L’abonnement au 6PAR4 est au tarif de 15€, est valable un an (de date à date) et vous donne plusieurs avantages : Tarif réduit sur […]

Avis aux rappeurs et rappeuses mayennais.es !

Du 9 au 12 juillet 2024, Le 6PAR4 propose via son dispositif cinqtrois à destination des musiciens et musiciennes du département, un accompagnement spécifique pour […]