Concert

Le désinvolte et charismatique Zed Yun Pavarotti n’est plus tout à fait un rappeur et n’est pas tout à fait un rockeur. Son dernier album jongle entre mélodies pop, rap de minet et violence punk. The Doug, lui, scande un rap virevoltant et mélodique.

---

Zed Yun PavarottiFrance / Rap / Rock

22h20

60 min

Après avoir assuré la première partie d’Orelsan en 2018, il sort sa première mixtape en Grand Zéro et récidive l’année d’après avec French Cash. Alors étoile montante du rap français, le désinvolte et charismatique stéphanois déroute, autant par ses textes labyrinthiques que son esthétique générale, ultra moderne et à la fois sortie d’outre-tombe, crooner dans la surenchère d’attitude, auto-tune et mélodies pop, rap de minet et violence punk. Public, journalistes et artistes voient apparaître cet animal rare avec beaucoup de questions, la plupart du temps sans réponse.

Jusqu’à son tout dernier album, Encore, disponible depuis le 7 avril dernier. Un album qui emmène Zed Yun dans un univers encore rempli de contrastes, où l’envie de faire la Une des tabloïds charrie avec un simple désir d’amour ; menant la guerre pour avoir la paix.

Touchante et introspective, la musique de Zed Yun oscille entre hybridations pop/rap et influences underground. – Radio France

zedyunpavarotti.com/

The DougFrance / Rap / Chanson française

21h

50 min

Pour panser ses écorchures, soigner ses maux et dessiner les grands rêves d’une génération, The Doug a choisi une guitare toute nue pour écrire un rap virevoltant autour de la chanson française, où l’on décèle ici et là un jeune Bashung, les premières heures d’un Fauve ou d’un Feu! Chatterton.

À tout juste 20 ans, l’introspection et le voyage intérieur sont autant d’inspirations qui nourrissent le jeune Clermontois. Produit par Zicol et l’Épicerie de Nuit, qui ont su saisir cette sensibilité à fleur de peau et préserver ce vrai talent d’écriture, The Doug se dévoile aussi bien sur scène qu’à l’écran, illuminant d’une grâce fragile des clips minimalistes et crépusculaires. 

The Doug en concert, c’est d’abord un moment de partage, d’amour. Des textes puissants, généreux qu’il distille avec bienveillance. – France 3