Terrain Connu – Jour 3 / samedi 27 avril 2024

Achetez votre billet !

Concert

Le Party Teuf et le 6PAR4 s’associent de nouveau ! La troisième soirée du festival TERRAIN CONNU se déroulera chez nous avec une belle prog’ concoctée avec amour et talent par l’équipe du Party Teuf. Ça promet !

Dame AreaEspagne / Post Punk / EBM

Originaire de Barcelone, Dame Area a laissé le public bouche bée et à bout de souffle dans toute l’Europe. Avec près de 200 concerts donnés au cours des deux dernières années, le duo fait l’unanimité : il est l’un des meilleurs groupes de scène du moment.

En 2023 seulement, ils ont joué dans des festivals comme Atonal, Nuits Sonores, Dour, Grauzone, Fusion, etc… et dans des clubs légendaires comme Tresor, Apolo, Spook Factory, laissant l’impression durable que peu d’artistes électroniques sont aussi directs et cash que ce duo catalan/italien.

Leur discographie ne reflète pas complètement ce qu’est leur performance live actuelle : un air industriel et percussif intense. Il sera capturé sur leur prochain LP dont la sortie est prévue en 2024 sur Mannequin Records. Mais pour entrer dans l’univers de Dame Area, il faut les voir sur scène : les setlists changent à chaque concert, les morceaux sont modifiés en direct et l’expérience est toujours unique.

Vous pouvez toujours vous plonger dans leur discographie variée sortie sur d’excellents labels avant-gardistes comme Mannequin Records, BFE, Kess Kill ou leur propre label Màgia Roja. (décrit par The Quietus comme  » le label-slash le plus extrême et le plus important d’Espagne »).

Cela peut vous donner quelques indices, même si l’écoute d’un seul morceau ne vous donnera pas une idée exacte de ce qu’est vraiment Dame Area : une forme éclectique et perspicace de musique industrielle contemporaine, déployant des synthés minimaux compulsifs et des polyrythmies primales, ainsi que des éléments de post-punk et d’EBM reconstruits de manière unique. Une identité artistique qui embrasse l’influence tout en évitant le compromis, changeant les saveurs, mais pas l’essence, d’une sortie à l’autre.

damearea.bandcamp.com/

LʼÄtlasFrance

Coincé entre un futur triste et les ruines d’une zone indus, LʼÄtlas délivre un live électronique machine-voix aux multiples facettes, piochant dans lʼEBM, lʼindustriel et les musiques froides. Il y chante les peines et les doutes qu’il s’y passe, seul sur un banc ou bien perdu dans la foule. Il vit actuellement à Lyon.

latlas.bandcamp.com/

Modern HonkFrance / Noise

Nouveau projet un peu Noise, un peu Punk, un peu Dance, et surtout très Abrasif, avec des membres de TICKLES, Basic Partner et TREAKS. Vous y retrouverez dedans les fer de lance du genre comme Model/actriz ou Chalk.

Cate HortlFrance / Dark pop / Techno

Echappée de feu Oktober Lieber, Charlotte Boisselier développe dans son projet Cate Hortl sa passion pour l’italo, l’EBM et la pop noire. Seule sur scène, et entourée de machines, Cate Hortl déploie une musique aussi mélodieuse que foncièrement club, sans jamais s’y perdre. Après avoir sorti un premier EP, SMOG, sur le label Ritmo Fatale en octobre 2021, elle sort en juin 2022 son deuxième EP, HEX, sur Warriorecords. 

« Longuement infusé entre transe et dystopie, Smog est le premier EP quasi ésotérique de la française Cate Hortl, sorti le 22 octobre sur le label toulousain Ritmo Fatale, accompagné de son premier clip « Deadpan ». Ancienne moitié des duos Oktober Lieber et Ambeyance, la productrice protéiforme Charlotte Boisselier marque le début de sa carrière solo avec un univers enivrant, digne de Tim Burton, baigné dans une esthétique new wave et techno indus.» Eva Fottorino – MANIFESTOXXI

Adieu au DancingAngers / DJ set

Duo angevin, délivrant un DJ set glaçant de velours. Une musique triste mais chaude pour danser alternant parfums délicieusement cold wave et fatalement post punk, à l’équilibre délicat entre tubes et pépites chinées. Comme un habile hommage à l’héritage audacieux des jeunes gens modernes et de l’épopée de la culture « novo », les deux amies invoquent avec brio une bande son de plusieurs décennies de danses éthérées et de noctambulisme fabuleux, au service d’un véritable moment de fête. Leur objectif ? Vous faire taper du pied, brûler les planches, briser la glace. Faire voler le dancefloor en éclat, le voir partir en fumée, puisqu’après tout, le dancefloor est mort.

Adieu à lui, Adieu au dancing.