Pour la 4e année consécutive le 6PAR4 est partenaire du « stage musiques actuelles » mis en place avec les établissements d’enseignements artistiques du département. Pendant 3 jours, 28 musiciens et musiciennes de tout âge et de tout instrument seront encadrés par 6 intervenants (professeurs de musique, régisseurs de studios…) pour travailler autour du réarrangement et de la réinterprétation de standards du répertoire des musiques actuelles. De Bjork à Eminem, en passant par Britney Spears, Chinese Man ou encore The Doors et Rage against the machine, l’idée de ce stage est de se réapproprier les morceaux.

Du 17 au 19 octobre 2020, des musiciens et musiciennes d’esthétiques et de styles différents se rencontreront donc et partageront cette expérience. S’adressant à toutes et tous, le stage est gratuit et l’apprentissage se fait par l’oralité. Les musiciens et musiciennes autodidactes comme celles et ceux inscrits dans un établissement d’enseignements sont donc concernés.

Les 2 premiers jours se dérouleront au Conservatoire de Laval et le dernier jour se passera au 6PAR4 avec une restitution live du travail effectué, dans le but de découvrir et de se confronter à un équipement de diffusion professionnel avec un temps de balances pédagogiques assuré par des techniciens.