Concert

C’est un jeudi soir au catering où on se pose avec les vieux copains, on se dit que c’est chouette ce qui se passe ici, on est bien. Et on regarde en arrière ... c’est chouette depuis un petit moment maintenant, depuis quand d’ailleurs ? … Entrammes … ça ravive les souvenirs ! 

Alors on se dit qu’on a bien envie de retrouver l’énergie du début et de la mélanger avec le 6PAR4 d’aujourd’hui. Alors on rappelle les anciens : un programmateur, des techniciens, des bénévoles pour vous faire revivre une soirée qui vous fera replonger quelques années en arrière !

Paradoxant

22h

Échappé du groupe BRNS, le multi-instrumentiste Antoine Meersseman est le corps et l’esprit de Paradoxant. Née d’une profonde remise en question, sa musique tend naturellement vers le changement, la radicalité, le danger, des mélodies pop, hantées et instantanées, mais aussi, et surtout, vers davantage de liberté. Au plus près de ses intuitions artistiques, « Earworm » – premier album paru au printemps 2021 – collecte des mélodies mutantes, quelques rythmes délicieusement cabossés, du groove et d’étranges matières synthétiques. Dans le sillage des chapitres écrits par des formations comme Crack Cloud, Suuns, Clinic ou Liars, le récit de Paradoxant s’est étoffé grâce aux contributions de Romain Benard (Ropoporose), Antoine Pasqualini (Monolithe Noir) et maintenant Lou Wery, complices croisés dans les coulisses de la scène bruxelloise.

« EARWORM », le premier album de Paradoxant est sorti le 05.03.21 sur le label bruxellois Humpty Dumpty Records (Facteur Cheval, Mountain Bike, YOKAI). Deux nouveaux titres paraissent le 15 septembre.

Ptit Fat DJ SETFrance / DJ Set

23h15

Depuis 15 ans, Ptit Fat enfile sa casquette de DJ et trimballe ses platines MK2 un peu partout, dans les festivals, les salles de concerts, les bars mais aussi les jardins, les parcs et les terrasses… Du grand ouest de la France à la Suisse, Ptit Fat réjouit l’oreille de tous ceux qu’il rencontre avec ses sélections musicales. La techno et l’électronica des débuts ont fait place à l’abstract hip-hop et au jazz funk dans une seconde période, avec une prédilection pour les rythmes latino et l’afrobeat plus récemment. Ptit Fat, éternel « crate digger », se renouvelle constamment tout en continuant d’explorer le vaste monde de la musique.

www.ptit-fat.fr/fr