Quentin Sauvé & Friends • Release Party / vendredi 7 avril 2023

Achetez votre billet !

Concert

Ce concert est disponible sur :

Quentin SauvéFrance / Indie Folk

Release Party

22h15

1h

Le cap des 30 ans à peine passé, Quentin Sauvé semble avoir eu déjà moult vies musicales. La découverte ultra précoce du punk et du metal, une première expérience de groupe en culottes courtes à la fin des 90’s, puis un activisme sans relâche dans la sphère punk-hardcore au sein de plusieurs combos d’énervés (Birds In Row, As We Draw…), tous marqués par la flamme des passionnés, des tournées marathon aux quatre coins du globe et une philosophie furieusement DIY.

En 2019, il opte pour l’exercice solitaire du guitare/voix, une mise à nu épurée mais non moins riche d’arpèges élégiaques et de sublimes lignes vocales où affleure l’émotion pure, minérale. Son premier album « Whatever It Takes » dévoile un sens du songwriting inné, qui sous les atours du classicisme folk, sait révéler de nouveaux trésors à chaque écoute. De strates en strates, boucle après boucle, on explore la tristesse et les conflits intérieurs dans un tourbillon mélodique libérateur.

La suite, prévue au printemps 2023, annonce des arrangements toujours plus ciselés et lumineux, un élargissement du spectre des dynamiques et des tempos, une singularisation de la direction sonore. Pour ce second opus, « Enjoy the View », Quentin s’est une nouvelle fois entouré de son frère et producteur de la première heure, Amaury Sauvé. Munis d’amplis et micros vintages, des reverbs et delays analogiques, c’est sur bande qu’ils ont enregistré l’album. Cette manière de procéder ainsi que toute la matière additionnelle capturée au cours des sessions (de la vidéo 16 mm, de la photo en pellicule…) en font un assemblage cohérent qui rend tangible la nostalgie présente dans chaque titre.

Si on a l’habitude de le voir se déplier sous les décibels de Birds In Row avec lequel il est actuellement en tournée pour défendre l’excellent Gris Klein, Quentin Sauvé sait passer d’une extrême à l’autre lorsqu’il apparait en solo, sous son propre nom, armé de son indie folk sensible et délicate. – Mowno

www.quentinsauve.com/

Shitney Beers / Pop