Concert

Cette soirée est organisée avec les lycéens de Réaumur et Buron dans le cadre du dispositif Poc Pok au Lycée. C’est un jumelage annuel entre 2 établissements scolaires et le 6PAR4 pour aller à la découverte des Musiques Actuelles et ses métiers en Mayenne, tout en participant avec l’équipe du 6PAR4 avec la conception d’une soirée de concerts tout public.

SouffranceFrance / Rap

«Eau de source» est un album hautement cinématographique et pourtant il n’a rien d’un film. Souffrance relate son environnement avec cynisme, sans romance. Il ne te dit pas quoi penser mais t’invite à passer 45 minutes dans ses pompes. C’est froid, c’est cru, c’est réel.

Il n’y a pas à dire, «trop de respect pour Souffrance» comme déclare le grand Oxmo Puccino sur leur morceau «Rats des villes». À l’ère des toplines, il parvient à réunir trois générations de kickeurs avec Oxmo, Vald et ZKR, pour trois morceaux sans refrain, rappés de bout en bout. Il n’y a pas de tentative de tube, car il n’essaye pas mais vise juste. «Eau de source» a été fait par des amoureux de rap, pour les amoureux de rap.

Vital pour la culture, on n’avait pas fait plus pur depuis “Imagine” de Tandem. Plus que jamais de nécessité publique, «Eau de source» est aussi fait pour durer et être écouté dans 20 à 30 ans, quand il n’y en aura plus.

Allebou France / Rap

Portant un rap à la plume incisive et ambitieuse, Allebou se livre sans pudeur dans des textes aussi intimistes qu’universels, aux sonorités tantôt boom-bap, tantôt trap.

En ne délaissant jamais la forme au profit du fond, Allebou affirme à chaque sortie un style bien à lui. Il fait sans doute partie des rappeurs les plus techniques de sa génération. Rappant tantôt des sujets de société subversifs, tantôt du pur egotrip, son énergie est inépuisable quand il s’agit de faire le show !

Allebou revient le 1er mars 2024 avec son nouvel EP « Epicerie du bonheur ».