Concert

Rock À Sauce et le 6par4 présentent la 11ème 𝐆𝐞𝐭 𝐘𝐨𝐮𝐫 𝐅𝐫𝐞𝐚𝐤 𝐎𝐧 !
Plus de deux ans sans #gyfo, il est temps de remettre le couvert ! Back to the bamboche le 9 avril pour notre rendez-vous électronique. 🌚

Paloma ColombeFrance / Algérie / Electro

Imaginez un monde où les beats lourds de la hard drum se mêlent à des chants kabyles entêtants. Où les témoignages de ceux et celles que l’on n’entend jamais résonnent avec force. Où la transe de la musique raconte une histoire, une émotion. Ce monde, c’est celui de Paloma Colombe. La DJ franco-algérienne concocte des sons pour guérir le monde et abolir les frontières. Ses mix, qu’elle affine de club en festival, de continent en continent, mêlent transe polyrythmique et musiques qu’elle rapporte de ses voyages. De San Francisco, où elle a découvert une scène musicale radicale pendant ses études, à l’Algérie de sa mère, où elle a élaboré les contours de son projet artistique. Hors de la scène, son univers s’incarne avec puissance et émotion sous la forme de formats documentaires (Planet Malek), de curations pointues (Radio Amazigh au Mellotron, le Nova Club, curation au Quai Branly), d’un podcast intime de témoignages en musique (Écoute-La)… Autant de portes d’entrée dans un monde engagé, vibrant. Résolument ouvert à un futur artistique réjouissant.

Apollo Noir & Thomas PonsFrance / Electro

(Un)related to God

(Un)related to God est un projet de scène protéiforme et déclinable : live scénique, exposition en réalité augmentée, objet d’édition physique et numérique. (Un)related to God est un ping pong créatif dont l’univers évolue à travers les représentations. Il est le fruit de la collaboration du musicien et producteur Apollo Noir et du réalisateur et dessinateur Thomas Pons. (Un)related to God raconte le rapport à Dieu à travers les mouvements répétitifs de petits personnages dessinés en silhouette noire. Ces êtres sont une métaphore des Hommes comme les fabricants de leur propre croyance.

APOLLO NOIR :

Depuis ses débuts sous l’alias Apollo Noir, Rémi Sauzedde n’a jamais renié ses racines, musicales et géographiques. A l’âge adulte, avec une culture musicale transversale affinée et une collection de synthétiseurs analogiques à la hauteur de ses ambitions, il pratique désormais une musique électronique hybride et singulière.

THOMAS PONS :

Thomas Pons est diplômé des Arts Décoratifs en Cinéma d’Animation. Réalisateur de courts-métrages, des clips vidéo ainsi que des projets numériques, ses projets s’ouvrent aujourd’hui à des réalisations en réalité virtuelle et en réalité augmentée dont Umami, sélectionné à la Mostra de Venise en 2018.

(Un)related to God est une création originale d’Apollo Noir & Thomas Pons, accompagnée et produite par Super! en collaboration avec Electroni[k], en co-production avec Stereolux & Station Mir, avec le soutien de la Région Bretagne dans le cadre de l’aide à la production mutualisée. Apollo Noir & Thomas Pons artistes SHAPE platform & Creative Europe 2021.

Cuften Live A/VFrance / Electro

La rave a de beaux jours devant elle avec l’arrivée de la tornade Cuften. Viking-geek passionné de machines et de bidouillages sonores, le producteur normand s’amuse à déconstruire l’esthétique rave et les sons old school avec sa vision futuriste et singulière. DJ depuis l’adolescence, Cuften a d’abord commencé dans les free party, avant de collectionner les vieux synthétiseurs et de bricoler ses propres outils de production pour livrer une musique qui vient de ses tripes : spontanée, frontale et 100% analogique, à l’image de ses lives machines qu’il orchestre avec une énergie débordante, camouflé derrière sa chevelure mouvante au gré de ses snares, kicks et drums.

Il se fait rapidement une place dans la scène underground parisienne, avec l’appui d’artistes comme Manu Le Malin, Umwelt, Ed Isar ou 14 Anger et en enflammant les dancefloors des lieux underground les plus prisés de l’hexagone : La Station – gare des Mines, Concrete, Dehors Brut, Kilomètre25, Nexus ou encore Warehouse à Nantes. Après un premier EP en 2019 sur Tripalium et ‘Canal Energy’ sur Minimum Syndicat, il devient le premier artiste extérieur à signer sur le grand label Planet Phuture, du légendaire Marc Acardipane avec l’EP ‘Solar Ashes’ en 2021, à l’esthétique rave diabolique entre textures abrasives et synthé old school. Deux autres EP suivaient en 2021 : ‘Cathode Ray Tunes’ sur Diffuse Reality et ‘Dystopian Forces’ sur Kontrakult ainsi qu’un remix du ‘Gardez vos distances’ de Paul Seul (Casual Gabberz). En attendant son premier album et un EP sur Rave Or Flesh, Cuften présente un nouveau live entièrement analogique à la scénographie électrique et immersive avec l’artiste VJ Datatura qui habille la scène de vieilles TV empilées, à mi-chemin entre retro-gaming et âge d’or de l’informatique. Reprenant tous les codes de la rave 90s, cette création explosive, colorée et acide travaillée en résidence à La Carène et au Cargö a déjà conquis les scènes du Printemps de Bourges, des Transmusicales, du Sirk ou encore du NDK. Un aller simple vers des paysages sonores dystopiques. Féru.e.s de l’esprit rave et des expérimentations, retenez bien ce nom !

Freaky CrewFrance / Electro

Composé des créateurs du Freaky Club reconnue « plus petit club de France » par le par le Guiness Word Records Academy Awards Society of Villiers-Charlemagne (G.W.R.A.S.V.C), le Freaky Crew à permis à Laval de rivaliser à la nightlife de Berlin, Londres ou Ibiza. Pourvoyeurs de sheitanerie en tout genre, militant pour le droit à la fête et à l’idiotie, le collectif envoie une musique chaleureuse et intimiste passant du gabber au folklore des Balkans ou encore par la Compagnie Créole.

Tabatha Trash