Concert

OrlyFrance

18:00

30'

« Ceci est l’histoire d’un homme marqué par une image d’enfance »,
Telle est l’ouverture du film de Chris Marker, roman photo en noir et blanc de 28 minutes sortie en 1962. Cette phrase ouvre une histoire : la destruction d’une ville, le visage d’une femme, la survie de l’espèce humaine recluse dans un confinement souterrain.

Le projet Orly Ciné-concert s’inspire librement des images de Marker pour proposer une réécriture de la bande son et du contenu narratif. L’histoire, ici imaginée à la première personne et aux accents post-rock, nous emmène au plus près des ressentiments du personnage principal accroché aux visages de cette inconnue.

TalamhFrance

19:00

45'

Talamh, la terre, le territoire : si le mot est issu de la langue gaélique, les cinq musiciens qui composent ce nouveau projet sont bels et bien français. La musique de Talamh puise son inspiration dans la grande tradition folk nord-américaine, d’Hank Williams à Joan Baez en passant par la jeune génération. Leur style, Natural Folk, rend hommage à la terre dans toutes les variations de son étymologie. Le jeu des instruments acoustiques (guitare, banjo, violon) soutenu par la section rythmique (basse, batterie), porte de puissantes envolées sur des textes tantôt riches, tantôt épurés, soulignés par de solides harmonies vocales.