Norman c’est comme normal, à une lettre près / samedi 22 février 2025
Monte Dans L'Bus
Festival Monte Dans L'Bus 2025
Norman c’est comme normal, à une lettre près
samedi 22 février 2025
17h / Le Reflet (Saint Berthvin) /
Tarif unique : 6€
Accueil
🧸 - Doudous et poussettes sont évidemment acceptés et bienvenus !
⏰ - Nous vous conseillons d’arriver en avance afin de bien vous installer. L’horaire affichée est celle du début du spectacle. Merci d’arriver 15 min avant.
👶 - Les spectacles sont à destination des enfants, ils sont donc autorisés et encouragés à pouvoir s’exprimer, danser, chanter...
🎟️ - Parents et enfants doivent acheter un billet pour accéder aux spectacles.
Infos billetterie
Le Reflet - 02 43 69 21 90 - accueil.lereflet@ville-saint-berthevin.fr
Norman c’est comme normal, à une lettre prèsFrance
par Kosmocompany
40min + rencontre de 25min
Dès 7 ans
Norman est un petit garçon de 7 ans assez banal, mais il aime porter des robes. Dans le jardin, plus il tournicote, plus ça vole, plus c’est chouette. Un jour, il reçoit l’autorisation d’aller en robe à l’école…
Les trajets scolaires ne seront alors plus tout à fait ordinaires et se transformeront en une descente abyssale dans on ne sait pas quoi et c’est pourquoi on dit une descente aux enfers, car dans la case enfer on peut tout mettre.
À travers l’anecdote du vêtement, NORMAN c’est comme normal, à une lettre près questionne joyeusement le rapport à la norme, l’acceptation de la différence et les codes culturels d’expression de genre. Jamais didactique, encore moins moralisateur, le spectacle privilégie l’humour, la danse, les jeux de mots et de narration.
NORMAN c’est comme normal, à une lettre près est une création pour les enfants et toute la famille, d’après le spectacle Pink Boys and Old Ladies, réécrit par Marie Henry et mis en scène par Clément Thirion.
Pour aller plus loin :
REFLET CROISÉ – Séance cinéma à l’Avant-Scène (autour de la thématique de la tolérance)
Vendredi 21 février 2025 à 20h30 : Projection du film d’animation de Joël Vaudreuil Adam change lentement.
Adam, 15 ans, a une particularité extraordinaire : son corps se modifie en fonction des moqueries et des commentaires de son entourage.
Pas idéal pour un ados complexé. Alors que les grandes vacances commencent, Adam doit en plus se coltiner deux jobs d’été : garder une maison avec un chat tronc et s’occuper du gazon de son voisin amoureux de sa tondeuse. Décidemment la vie ne fait pas de cadeau à Adam…
Distribution
Direction et chorégraphie : Clément Thirion,
Texte : Marie Henry,
Interprétation : Antoine Cogniaux, Deborah Marchal, Quentin Chaveriat
Création sonore : Thomas Turine,
Scénographie et costumes : Katrijn Baeten et Saskia Louwaard