New Favourite + Antidote / jeudi 28 octobre 2021

Gratuit - Sur réservation

Concert

New FavouriteFrance / Rock

New Favourite est le nouveau projet rock de trois briscards de la scène hardcore. Après avoir arpenté les scènes nationales et internationales, Alex Diaz (The Prestige), Aurélien Bignon et Pierre Thureau (As We DrawM. Chapman) se sont lancés le pari un peu fou de monter un groupe qui mélangerait leur set énergique boosté à l’adrénaline, à des refrains entêtants dignes des classiques rock, quelque part entre Royal Blood, Biffy Clyro, Frank Carter and the Rattlesnakes, Queens of the Stone Age et Arctic Monkeys. C’est pendant une tournée de leurs groupes respectifs, au milieu du « Hardcore Café » à Ostrava, en République Tchèque, qu’Alex Diaz et Aurélien Bignon, amis de longue date, se sont lancés le défi de monter ensemble un nouveau projet. Quelques mois plus tard, de retour en France, ils se retrouvent en studio pour écrire les premiers titres de ce qui deviendra l’EP “New Favourite”. D’abord accompagnés par Maxime L. de Mascara (ex-MINAB) sur leur première sortie, New Favourite accueille aujourd’hui à la basse Pierre Thureau (As We Draw) pour affirmer encore plus l’identité sonore du groupe. Ses lignes de basse ciselées viennent compléter la guitare d’Alex et former un basse-batterie implacable avec Aurélien. Après leur premier EP “New Favourite” sorti à l’aube du premier confinement et remarqué par la presse spécialisée, ils se sont retrouvés rapidement chez le talentueux producteur – et ami – Amaury Sauvé pour écrire un nouvel EP “Chasing Light” prévu pour le 15 octobre 2021. Plus sombre et mélodique, plus contrasté aussi, le groupe pousse les curseurs dans le rouge et forge un son rock sans concession aux harmonies vocales fleurant bon les années 70s. Le premier single, “Godspeed”, sortira le 4 juin.

New Favourite est distribué digitalement par Blood Blast Distribution, un nouveau service créé par Nuclear Blast et Believe.

AntidoteFrance / Rock

ANTIDØTE, c’est du rock, du vrai : deux grattes, une basse, une « vraie batterie » et un chanteur… Sous son inséparable chapeau, Jérôme sait mouiller sa chemise et envoyer des paroles en français. A l’origine du groupe, il y a 5 potes qui répètent le plus souvent possible et qui fondent un premier groupe : les Fragl’Rock. Un album, disons… «artisanal», sort en 2016. Mais le groupe ne cesse de composer. Et puis, début 2019, c’est la rencontre avec Tess, le magicien des studios Musiques Actuelles à LAVAL. Entre ses mains s’opère un tournant. Ils les poussent dans leurs retranchements. Le changement est tel, qu’un nouveau nom s’impose. Ce sera ANTIDØTE. Au final, le nouvel album est quasi prêt. Des morceaux débordant d’énergie et finement ciselés. A écouter d’urgence !