Concert
Dans le cadre du festival Le Chainon Manquant 2021
Muddy Gurdy + The Selenites Band
jeudi 16 septembre 2021
18:00 / 6PAR4 /
Tarif unique : 8€
Muddy GurdyFrance
18:00
50'
Muddy Gurdy invente une autre perception du blues. Après un premier album enregistré en 2017 dans les campagnes du Nord Mississippi, le trio auvergnat est plébiscité par la presse outre Atlantique et européenne, puis reçoit le coup de coeur Académie Charles Cros, 4 ffff Télérama.. Muddy Gurdy revient sur le devant de la scène avec son nouvel album enregistré dans les volcans d’Auvergne avec des invités issus des musiques traditionnelles. Sur scène, Muddy Gurdy continue le voyage, à la recherche d’une musique entre la terre et l’éther, qui fait taper du pied et allume des étoiles dans la tête. Cette musique est pour tout le monde, elle pourrait faire le tour du monde.
The Selenites BandFrance
19:10
50'
The Selenites Band renouvelle le répertoire ethio-jazz : courant né dans les années 50 en Ethopie. C’est un jazz tribal et modal, aux mélodies pentatoniques propices aux envolées et improvisations libres. L’esprit de ce courant – à la croisée de l’Afrique noire, du Moyen Orient et des musiques afro-américaines – est toujours vivant !
The Selenites Band c’est un son vintage qui réunit instruments à vent, à une guitare psychédélique façon Krautrock, soutenus par une section rythmique ciselée. Une puissante énergie tectonique, le souffle profond d’une tempête de sable, la magie d’une transe sous un quartier de lune, d’une fête tropicale dans la fièvre des clubs d’Addis Abeba.