Concert

Mountaiin gravite entre vignettes pop rêveuses et ballades à la mélancolie réconfortante. Ferdinant, c’est le puissant vibrato de Timothée (chant) et les arrangements percutants de Corentin (batterie, guitare, machines).

MountaiinFrance / Pop

18h

50 min

Au commencement, la fascination d’un ado des nineties pour les clichés d’une Amérique fantasmée. Caballeros chevauchant dans le désert de Mojave, guitares mexicaines jouées à l’ombre des cactus, groupes de folk-rock en chemises à carreaux bricolant des mélodies irrésistibles et déglinguées … Enfant d’un monde qui a toujours connu la crise, le fondateur de ce duo né fin 2023 (ce sera leur première apparition sur scène !) rend un hommage assumé à ses héros. Comme si Manu Chao et Ennio Morricone jammaient avec Calexico ou Grandaddy, sous l’oeil bienveillant de Neil Young. Accompagné d’un batteur, notre alpiniste, guitariste-chanteur au savoir-faire confirmé, y tutoie des sommets bien à lui, gravitant entre vignettes pop rêveuses, refrains crampons et ballades à la mélancolie réconfortante.

FerdinantLaval / Chanson

19h10

50 min

Né des cendres du quartet Rotters Damn, le duo Ferdinant brûle d’un feu ardent et contagieux. Enchevêtrant introspections intimes et constats sociétaux, il dit non au cynisme et à l’individualisme ambiant, gardant, chevillé au corps, l’espoir de lendemains meilleurs.

Évoquant le lyrisme rock de Noir Désir et le dandysme électro-pop de Feu! Chatterton, le tandem dévoile un live à la hauteur de son premier album, sorti en mars dernier.

Portées par le puissant vibrato de Timothée (chant) et les arrangements percutants de Corentin (batterie, guitare, machines), leurs prestations en concert sont à la hauteur de leur album, vibrant et intense !