Makala + NeS / vendredi 31 mars 2023

Achetez votre billet !

Concert

Ce concert est disponible sur :

MakalaSuisse / Rap

22h15

1h

Leader d’une scène rap Suisse en pleine explosion, Makala s’est forgée au fil des années une solide réputation. Celle d’un rappeur au charisme incomparable et d’un MC sans concession. Celle d’un showman capable d’embraser n’importe quelle scène et n’importe quel public également. Parce que quand il se lance, en solo ou avec son équipe des XTRM Boyz, tout devient feu autour de lui fort d’un rap archi maitrisé. Sûr de sa force et de son destin, tout dans son rap est fait pour avancer vers des horizons où d’autre rappeurs n’osent même pas regarder.

Au fil de la route on dénombre déjà quatre albums et de nombreux hits. Ginger Juice. Roi de la floride. Hitman Go. Big Boy Mak. Tout récemment BOSS. Autant de bangers parsemés qui ont permis à Makala de marquer son style et d’infuser dans l’esprit de son auditorat. Le style du non-style. Le choix de ne ressembler qu’à soi et de s’affirmer avec sincérité. Chaque projet est travaillé avec minutie. Des textes, au son en passant par les placements et les visuels. L’accès à sa musique ne se fait pas de manière instantanée et demande une certaine écoute. Mais dès que vous trouvez la clé, c’est tout un univers qui s’ouvre à vous.

Trois ans après ‘Radio Suicide’, un album encensé par la critique, le voilà aujourd’hui de retour avec Chaos Kiss. Embrasse le chaos qui est en toi et prends ton destin en main. C’est en gros la ligne de conduite que Makala s’est fixée pour ce projet. Un album tout en contraste dans lequel on navigue au fil des humeurs du rappeur. Entre flows incisifs et placements plus chantés. Entre force des propos et second degré / arrogance. Comme d’habitude rien n’est laissé au hasard et comme son prédécesseur, ce Chaos Kiss se déguste sur la durée et se décortique minutieusement. Histoire de capter toutes les punchlines. De saisir les références. De ressentir la force du propos.

Makala c’est un peu de tout ça. Le meilleur moyen de le découvrir réellement c’est de prendre le temps de l’écouter parce que des artistes comme lui il n’y en a plus tant que ça. Des artistes qui ne transigent sur rien. Qui ne font pas tout pour la gloire ou les streams. Lui atteindra forcément un statut d’icône à force de détermination, par son charisme et grâce à son talent. Et ça, trop peu sont encore capables de s’en vanter « Tout niquer c’est le game plan ».

Le Suisse est véritablement l’un des artistes les plus singuliers du paysage francophone, à la direction artistique léchée. Une recherche de singularité qui se traduit par l’imagerie développée dans ses différents clips, mais aussi dans sa manière de penser sa musique. – Interlude

NeSFrance / Rap

21h

1h

NeS est un jeune rappeur aux multiples facettes originaire de la banlieue Sud parisienne. Âgé de seulement 18 ans, il compte déjà 5 mini EPs dans lesquels on succombe à son univers entremêlé de prods futuristes et flow old school remis au goût du jour. Il est à l’image de la nouvelle génération des artistes rap : autodidacte et inspiré par différents courants musicaux qui pour créer une sonorité unique.

NeS, la nouvelle pépite du rap français. (…) Des prods très déstructurées, une ambiance robotique/futuriste et des flows variés, le tout sans délaisser la qualité d’écriture. – Mouv’