Mad Foxes + Dewaere / jeudi 10 novembre 2022

Achetez votre billet !

Concert

Mad FoxesFrance / Garage / Post-punk / Grunge

22h15

1h

Mad Foxes tient à la fois du flegme de la scène post-punk anglaise et de la spontanéité du grunge de Seattle. Un propos intense & incandescent, un amour indélébile notamment porté à Slaves, All Them Witches et Shame.
« Ashamed », le deuxième album du groupe, évoque des sujets qui lui sont nécessaires & intimes. Il est question de la toxicité masculine et du patriarcat sur les titres Ashamed et Gender Eraser. On cherche sa place de manière frontale sur Propeller, avec introspection sur la ballade Home. L’amour est cynique sur Crystal Glass, insurmontable sur Fear of Love. The Cheapest Friend nous démontre que l’ami sur qui compter quand on est au plus bas porte souvent le doux nom d’anxiété.
Enfin, comme une candide réponse à la noirceur, Mad Foxes se prend simplement à observer la beauté du monde autour. Sights & Patience deviennent ainsi talisman d’un album aux multiples teintes.
Suite à « Desert Island Wish », premier album en 2018, le groupe sort « Ashamed » sur le label indépendant El Muchacho Records. L’enregistrement et le mixage sont une nouvelle fois laissés aux mains de Christophe Hogommat (Dust Lovers, Wizard Must Die, etc…).
Après avoir accompagné des groupes comme MNNQNS, Toybloid, Clavicule ou We Hate You Please Die – joué sur de nombreuses scènes de festivals & clubs en France, en Allemagne et en Belgique; le groupe revient en 2021 avec coeur et sueur.
Brace yourselves, Foxes are coming.

DewaereFrance / Noise punk

21h

45 min

DEWAERE est un groupe de noise punk français, originaire de Saint Brieuc et formé en 2017, avec à sa tête l’incroyable Maxwell Farrington, Julien Henry à la guitare, Marc Aumont à la basse & Franck Richard à la batterie. Le groupe enregistre un album à l’été 2018 qui sort sur les labels allemand Phantom Records & français Bigoût records.
Si vous deviez vivre vos dernières heures en slip au milieu de décombres, flânant au bord d’une piscine miraculeusement intacte, Slot Logic de DEWAERE serait la BO parfaite de votre court-métrage péri-mortem.
Entre guitares vinaigre et drums MG-42, les hits noise rock malades du groupe s’écoutent comme on s’apprête à lancer sa première grenade : le coeur battant, prêt à bondir.
Après une tournée mêlant clubs, squats et festivals, le groupe se penche en 2020 sur l’écriture du successeur de Slot Logic avec un objectif en tête : fournir une suite logique, toujours aussi jouissive mais à la force mélodique appuyée. What is pop music anyway? sort donc au printemps 2022 sur le label À Tant Rêver du roi avec pour unique changement, l’arrivée de Franck Richard derrière les fûts. Composé avec une folle envie de réunir pyramides aux harmonies lumineuses et monceaux de ferraille noise, ce second disque promet lives incandescents et rixes d’amour, embrassades pop et furies punk.