Concert

Pour des raisons médicales, Lazuli est contrainte d’annuler sa venue au 6PAR4.
Nous sommes par conséquent dans le regret de devoir annuler l’entièreté de la soirée.

LazuliChili / France / Club / Latino / Pop / Rap

Il suffit de quelques secondes d’écoute pour être télétransporté au Brésil. Lazuli (…) a la capacité de faire bouger notre corps instinctivement. – France TV Info

« Regarde le papier il est mauve, il est temps de faire un move » prévient Lazuli entre deux percussions irrésistibles. D’origine chilienne, Lazuli vit depuis cinq ans à Lyon, où elle pose ses premières rimes derrière le micro en 2020.
Son premier EP Zero, entièrement produit par le beatmaker Izen, lui ouvre immédiatement les portes de la scène émergente française. C’est lors de son voyage au Brésil, où elle tourne les clips de Zero, No me tocas, Papi Chulo et Molo que la jeune artiste décide d’abandonner son travail pour de bon au profit de la musique. Sur fond d’un mélange de musiques club, latines, pop et rap, en français et en espagnol, Lazuli chante son indépendance et sa détermination avec une nonchalance addictive.
Parfaits pour être passés dans un moment de climax en boîte de nuit, les morceaux de Lazuli, influencés par la baile funk, la dembow et le reggaeton, renversent les codes de ces genres avec une douce ironie, tout en faisant transpirer. C’est toujours entourée de danseuses qui savent « casser [leur] dos » que l’artiste les interprète sur scène devant un public qui n’attendait qu’une seule chose depuis des mois : faire la fête.

Ainsi son single Pica, collaboration abrasive avec le ponte de la musique électronique Brodinski, s’accompagne d’un clip dirigé par Amax.mp4 qui nous replonge dans le monde effrené de la nuit. C’est qu’il faut tenir la longueur pour suivre Lazuli, dont l’EP Cardio vient de sortir. Tous les beats sont signés King Doudou (PNL, J Balvin…) et la nuit promet de ne jamais s’arrêter. On y retrouve notamment le single Casse ton dos au clip à la fois fédérateur et révélateur de la volonté de l’artiste d’explorer les cultures underground et de les porter le plus loin possible.

Uzi FreyjaFrance / Cameroun / Rap / Electro

21h

dans et par la rue, la formule gangsta rap de ce trio possède bon nombre de munitions pour embraser la scène musicale francophone. (…) A écouter d’urgence ! – Longueur d’Ondes

Uzi Freyja est né de la rencontre entre Kelly Rose et Stuntman5 lors d’un ‘open mic’ dans les rues de Nantes. Le flow et l’énergie de la Parisienne anglophone d’origine camerounaise met tout le monde d’accord : Ils entament une collaboration le soir même et seront rapidement rejoints par FotonDanger pour former un trio.

Kelly Rose a été élevée par une famille de musiciens dans la culture du Gospel et de la Soul Music (James, Franklin, Turner, Simone). Adolescente, elle voit le hip hop venir à elle comme une évidence : Eminem, Queen latifah puis Nicki Minaj, la confortent dans son envie de chanter et de faire du rap. De freestyles dans sa chambre en karaokés, c’est au lycée, dans le cadre d’un atelier musical, qu’elle s’exprime pour la première fois. Quelques années plus tard, elle s’immerge dans un environnement d’artistes, de danseurs, peintres et chanteurs …

La musique d’Uzi Freyja ce sont des textes à la fois engagés et sensuels, sur des prods influencées par des artistes comme Death grips ou Ho99o9, chers au label WARRIORECORDS.