Lazuli + Dj Set / vendredi 30 septembre 2022

Achetez votre billet !

Concert

LazuliChili / France / Club / Latino / Pop / Rap

« Regarde le papier il est mauve, il est temps de faire un move » prévient Lazuli entre deux percussions irrésistibles. D’origine chilienne, Lazuli vit depuis cinq ans à Lyon, où elle pose ses premières rimes derrière le micro en 2020.
Son premier EP Zero, entièrement produit par le beatmaker Izen, lui ouvre immédiatement les portes de la scène émergente française. C’est lors de son voyage au Brésil, où elle tourne les clips de Zero, No me tocas, Papi Chulo et Molo que la jeune artiste décide d’abandonner son travail pour de bon au profit de la musique. Sur fond d’un mélange de musiques club, latines, pop et rap, en français et en espagnol, Lazuli chante son indépendance et sa détermination avec une nonchalance addictive.
Parfaits pour être passés dans un moment de climax en boîte de nuit, les morceaux de Lazuli, influencés par la baile funk, la dembow et le reggaeton, renversent les codes de ces genres avec une douce ironie, tout en faisant transpirer. C’est toujours entourée de danseuses qui savent « casser [leur] dos » que l’artiste les interprète sur scène devant un public qui n’attendaient qu’une seule chose depuis des mois : faire la fête.

Ainsi son single Pica, collaboration abrasive avec le ponte de la musique électronique Brodinski, s’accompagne d’un clip dirigé par Amax.mp4 qui nous replonge dans le monde effrené de la nuit. C’est qu’il faut tenir la longueur pour suivre Lazuli, dont l’EP Cardio vient de sortir. Tous les beats sont signés King Doudou (PNL, J Balvin…) et la nuit promet de ne jamais s’arrêter. On y retrouve notamment le single Casse ton dos au clip à la fois fédérateur et révélateur de la volonté de l’artiste d’explorer les cultures underground et de les porter le plus loin possible.