cinqtrois
Rencontre cinqtrois
La polyactivité des artistes
jeudi 13 mars 2025
9h30 - 12h / Mayenne Culture /
Gratuit sur réservation
LA POLYACTIVITÉ DES ARTISTES
Tendances, cadre administratif et juridique
Nombre d'artistes diversifient leurs activités pour garantir un revenu leur permettant de vivre de leur travail artistique. Pédagogie, médiation, musique à l’image, habillage sonore, entretien d’instruments et de matériel… Quelles sont les tendances actuelles et à venir concernant les activités en développement et celles en recul ? Comment structurer administrativement et juridiquement ses multiples activités ? Comment se former et acquérir de nouvelles compétences pour se diversifier ?
Cette rencontre permettra plus largement d’échanger ensemble pour que chacun·e puisse partager ses expériences, ses problématiques mais aussi exposer ses éventuels besoins.
Intervenante :
Chloé Nataf travaille à Trempo (Nantes), au sein du pôle Musiques et Transitions. Au croisement de la création, de l’industrie et de la recherche, Trempo observe et accompagne les transformations profondes qui engagent les acteur·rices et les artistes de la musique. Chloé a notamment coordonnée le projet « Musiciens Musiciennes du futur », visant à imaginer des réponses innovantes aux « problématiques actuelles et futures des parcours professionnels des musicien·nes ».
Public :
Musiciens et musiciennes, mais aussi artistes du champ du spectacle vivant (danse, théâtre...). L’objectif est aussi de favoriser l’interdisciplinarité.
Modalités d’inscription :
Informations et inscription par email auprès de Charlène Houdayer, avant le 10 mars 2025 : charlene@6par4.com
Adresse :
Mayenne Culture - 84 avenue Robert Buron, 53000 Laval