Concert

J.E. Sunde mêle synthétiseurs et instruments acoustiques pour proposer un son à la frontière de la folk et de la synth-pop des 80’s. Grand Hôtel nous rappelle que rien n’est plus contagieux que le plaisir de jouer de la musique ensemble.

---

J.E. SundeÉtats-Unis / Folk intimiste

22h30

60 min

Après de nombreuses collaborations avec notamment Pomplamoose, Theo Katzman… «ALICE, GLORIA and JON» est le nouvel opus faisant suite à «9 Songs About Love» sorti en 2020.

Le quatrième album de J.E SUNDE sortira le 16 JUIN prochain. Il explore une palette de son plus large que son prédécesseur, avec un mélange de synthétiseurs et d’instruments acoustiques. Enregistré à Eau Claire, WI au Bungaleau par le collaborateur de longue date de J.E. Sunde, Shane Leonard. Les deux hommes se sont efforcés de créer un disque d’auteur-compositeur en s’inspirant du krautrock, de JJ Cale et de la synth-pop 80’s. de l’Amérique.

Après une rafale de petites collaborations en 2021 qui ont exploré un large éventail de styles musicaux, «Alice, Gloria and Jon» sera le premier album complet de J.E Sunde depuis «9 Songs About Love», sorti en 2020.

Son quatrième album, s’ouvrant intelligemment vers des sonorités plus variées tout en approfondissant son style pop, est une pure merveille. – Benzine

www.jesunde.com/

Grand HôtelFrance / Indie Folk

21h

60 min

Eté 2017, les trois garçons de Grand Hôtel décident de tout éteindre : plus de machines, d’amplis, d’ordinateurs. Débranchée, comme libérée, leur musique jaillit alors très vite. Emmenés par Pierrot Le Feuvre (alias Mazarin, ex-La Casa), les trois desperados de Grand Hôtel la jouent à l’ancienne.

Mêlant intimement joie et tristesse, leurs mélodies ont la simplicité directe et irrésistible des musiques folk américaines, qui semblent parler à quelque chose de profondément enraciné en nous. Une guitare, un violon et une trompette et des voix. Juste ce qu’il faut pour nous rappeler que rien n’est plus contagieux que le plaisir de jouer de la musique ensemble et que rien ne pourra remplacer la chaleur magique des vibrations acoustiques.

Grand Hôtel nous donne envie de voyager vers des paysages de grands espaces. – Ouest France