Inside The Inside + Double You 2.0 + The Haystacks / jeudi 20 avril 2023

Gratuit - Sur réservation

Concert

Inside The Inside

L’histoire débute dans la pampa mayennaise fin 2019 d’une formation façon power trio rock instru sous confinement avec Guillaume (Guitare dans k.driver/M.Chapman), Lionel (Basse dans k.driver) et Jonathan (Batterie dans Black box/Tour Sombre). Très rapidement, on sent les affinités musicales se dessiner et motiver la fine équipe à poursuivre l’aventure. 
Courant 2020, Alex (Chant-Guitare dans Frameless Pictures/The Quiet Game) rejoint le collectif et c’est alors qu’Inside The Inside se révèle et trouve son identité. 
La formation est marquée de nombreuses influences (Fugazi, Shellac, Pixies, Incubus, Hoobastank, etc…) et la recette appliquée est simple et sans détour : un rock alternatif avec des bulles sans retenu, du riff incisif, un basse-batterie implacable qui martèle et un chant magnétique pour donner un bon gros cocktail d’énergie dans la face. 
Et c’est bien en concert que vous pourrez déguster tout cela sans modération. Entrez !

inside-the-inside-band.fr/

Double You 2.0

Valem et Veles forment le duo Double You 2.0. Né de la passion pour la musique de deux potes d’études supp’ fin 2017, le groupe gravite autour de l’univers du rap et cherche en permanence à perfectionner son art. Valem écrit les textes et pose son flow sur les prod’ de Veles, beatmaker de talent mais également batteur et backeur à ses heures perdues.  Avec quelques scènes à leur actif depuis novembre 2021 dont une fête de la musique en Main Stage à Laval, ils souhaitent franchir un step de plus avec la publication prochaine de leur premier EP sur toutes les plateformes de streaming.

 

The Haystacks

Riffs incisifs et assise rythmique. Arpèges doux ou rythmiques syncopées. Voix chaudes, rocks ou rauques, servent des textes en anglais, mêlant l’imaginaire et le quotidien. Les quatre musiciens n’ont qu’un but : mêler Funk Rock et Soul. « Toutes les musiques qu’ils aiment viennent de l’âme : ces quatre-là célèbrent avec ferveur le mariage (heureux) de l’énergie brute du rock et des rondeurs chaleureuses de la soul et du rhythm’n’blues. Cocottes funky, sonorités vintage, paire basse-batterie solide comme le roc, chant lead surchauffé et chœurs de velours… Leur musique est à leur image, sans artifice et sincère. Leur premier EP parle aux tripes sans jamais oublier de faire fumer le dancefloor ! » (Tranzistor)