Ichon + Jäde / samedi 5 mars 2022

Achetez votre billet !

Concert

IchonFrance / Rap

Pour de vrai Tour

22h30

1h15

Doté d’un talent d’écriture et d’interprétation indéniable ainsi que d’un sens de l’esthétique étonnant, Ichon n’a cessé de fasciner et de dérouter depuis son premier projet. Après « Cyclique » en 2014, « #FDP » en 2016, « Il suffit de le faire » en 2017, le rappeur s’est concentré pendant plus de 2 ans sur son premier album dans lequel il s’est progressivement libéré de ses fils. Il nous le racontera en musique à travers « Pour de vrai », une façon d’aborder la vie, avec passion et sincérité.

Après la sortie de son premier album « Pour de Vrai » acclamé par la critique et après avoir reçu les soutiens de GQ, Le Monde, Les Inrocks, Libération, France Inter et Quotidien pour ne citer qu’eux, Ichon est de retour avec « Encore + Pour de Vrai » une réédition de 9 titres, comprenant les singles La Vie et Mélange en duo avec Yseult, disponible le 10 septembre 2021.

JädeFrance / R'n'B

21h

45min

D’une « Première fois » à la « Romance », il n’y a qu’un pas. Jäde chemine avec ses auditeurs et présente un deuxième EP prêt à défier les températures de l’hiver. Désormais, les prises de décisions et les prises de tête se substituent à l’innocence et laissent place aux difficultés du dialogue amoureux. « J’ai un problème, j’préfère toujours les mêmes : jogging, TN, mauvaises dégaines » confie l’artiste en chanson. Aux côtés des rappeurs Bakari, Squidji et du marseillais JMK$, Jäde continue d’évoquer ses doutes et ses désillusions mais impose aussi ses propres règles, comme dans le suave morceau « Diddy ». Jeux d’adultes et réalisme teintent les histoires de cœur sans pourtant jamais en briser le charme et la chaleur.