Guadal Tejaz + Alvan + Niteroy / vendredi 19 novembre 2021

Gratuit

Concert

Les TransMusicales font, une nouvelle fois, escale à Laval !

Lors de cette soirée, découvrez en avant-première les live d’artistes programmés aux 43e TransMusicales!

Guadal TejazFrance / Krautrock / Punk

Recette du Chili Con Carnage pour 4 personnes :

– 500g de krautrock
– 200g de bruits
– un bon punk émincé
– 175g de fuzz pelée au naturel
– 66 c.a.c de sauce Guadal (muy picoso!)

Faites revenir le tout dans beaucoup de gras, Saupoudrez de peyotl. C’est prêt, vous allez déguster.

guadaltejaz.bandcamp.com

AlvanFrance / Rock / Electro

Jeune guitariste prodige, Alvan propose des morceaux kaléidoscopiques animés par un indéniable plaisir du jeu et de la découverte à la croisée du rock et de la musique électronique.

En live, l’artiste rennais développe une technique personnelle de sons glissés sur ukulele et délaisse les machines pour jouer des riffs rock sur sa guitare électrique.

Signé sur le label Elektra (Warner), son dernier single “Move On” reflète bien toutes les facettes de son univers. Les productions sont accrocheuses et taillées pour un large public, à l’image des millions d’écoutes qu’il cumule sur les plateformes de streaming.

Dates marquantes : MaMa Festival / Astropolis / Delta Festival / Ephémère Festival / En Nord Beat Festival / Natural Games Festival / Art Rock Festival / I’m from Rennes / Nouveau Casino / Et plusieurs premières parties de Petit Biscuit ou d’Ofenbach (Elysée Montmartre, La Cartonnerie, Rockhal Luxembourg)

swap-music.com/artiste/alvan/

NiteroyFrance / Musiques brésiliennes

Toutes les personnes succombant un jour aux musiques brésiliennes finissent par mettre le doigt sur le petit supplément d’âme qui les a fait chavirer: la saudade. Un mot portugais, intraduisible en français, qui se réfère à cette drôle de mélancolie, douce, parfois même joyeuse, toujours contagieuse.

Sous le nom de Niteroy, en clin d’oeil à Niterói, une ville qui jouxte Rio de Janeiro, le jeune Rennais Tiago Ribeiro cherche à créer sa propre saudade en insufflant le groove si particulier des vieilles sambas à des compositions pop aux arrangements raffinés et classieux. Le résultat donne des chansons qu’on a l’impression d’avoir toujours connues, évidentes, immédiates, contagieuses elles-aussi. On pourrait penser à Marcos Valle et Tim Maia qui auraient invité Anderson.Paak, Devendra Banhart et Bertrand Burgalat à chiller sur la plage, après leur avoir fait faire le tour de la ville. Tout le monde sifflotant un refrain ancestral entendu plus haut dans les collines, les yeux perdus dans les vagues.