Concert

Historiquement liés à la montée en puissance de Born Bad Records, dont ils furent la 1ère sortie, Frustration fait figure de grands frères bienveillants pour la scène indé française. Guadal Tejaz, quant à eux, nous dévoileront leur post-punk aux effluves toxiques.

---

FrustrationFrance / Punk / Cold wave

22h - 23h

1h

Frustration est donc un lion d’âge adulte qui n’a pas du tout l’intention de finir en descente de lit. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes.

Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d’une grâce étrange, entre l’éclosion du génie et l’alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n’était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c’était possible, ici-même, dans l’Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l’histoire.

Frustration a su traverser les âges, passant du statut d’esthètes à celui de figures tutélaires du renouveau de la scène post-punk française. – Time Out

www.bornbadrecords.net/artists/frustration/

Guadal TejazFrance / Garage Rock Psychédélique

Féru de culture mésoaméricaine, le quatuor rennais a décanté son garage rock psychédélique pour ne garder sur un deuxième album à venir en 2022 qu’un puissant précipité krautrock au goût de mezcal. Lourd, intense, tranchant, traversé de larsens et de bourdons électriques, son post-punk aux effluves toxiques se débat dans une boue noise sombre, bilieuse et inquiétante.

Au milieu de cette messe noire et crasseuse, ordonnée par le duo basse-batterie, émerge la voix violemment habitée du chanteur et guitariste Morgan.Le groupe nous dévoile sa recette du Chili Con Carnage pour 4 personnes : 500g de krautrock, 200g de bruits, un bon punk émincé, 175g de fuzz pelée au naturel et 66 c.a.c de sauce Guadal (muy picoso!). Il suffit ensuite de faire revenir le tout dans beaucoup de gras, de saupoudrez de peyotl et c’est prêt !

Leur mixture sonore, très électrique, s’avère inévitablement plutôt ardente et tonifiante, pareille à une lampée de tequila frappée ou de mezcal. – Politis