Fête de la musique 2024 / vendredi 21 juin 2024

Gratuit

Concert

Organisée par le 6PAR4 en collaboration le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie, la scène située esplanade du Château-Neuf mettra en avant différents projets musicaux mayennais. Un bar sur place sera disponible grâce à la buvette associative proposée par le Crédit Mutuel et tenue par les bénévoles de l’association Les Baldifolies afin de collecter des fonds et continuer à proposer des rendez-vous culturels sur notre cher département !

Emissaire Laval / Folk

20h

40'

L’« émissaire » est « celui qui est chargé d’une mission » . S’il en est une qui sied à merveille à ce folksinger solitaire, c’est bien celle de chanter la vie, dans toute sa fragilité, et de rappeler que l’émotion est au cœur même de la création musicale. Appelant à l’évasion et au voyage, ses mélodies aériennes sauront séduire les amateurs de guitares pures, de rythmes entêtants et de voix séraphiques. Accompagné de son looper, il nous entraine dans un monde empli de groove, de mélancolie et de tendresse rare.

Better Than Fine Laval / Rock

21h

40'

Laissez-vous emporter par la pop groovy de Better than Fine. Ce groupe mayennais, composé de quatre musiciens, vous transporte entre rêve et danse avec ses sonorités planantes ou plus enjouées.

Pour se sentir « mieux que bien », le groupe puise allègrement dans les influences de la pop, de la soul, du funk et du jazz, proposant des textes en français et en anglais.

Dans leurs compositions, la tendresse et la vulnérabilité sont des thèmes récurrents. Les musiciens se livrent avec liberté et créativité, offrant une expérience musicale unique à leur public.

KJD Blues Band  / Blues

22h

40'

KJD, ce sont les initiales d’un trio de musiciens passionnés qui fusionnent le Blues, la musique Cajun et la Soul dans un tourbillon enivrant de groove et de shuffles.

Inspirés par les grands noms du Blues, ils créent un univers musical captivant où l’énergie et l’entrain se rencontrent. Avec un répertoire original mêlant compositions, et reprises de grands classiques du Blues, KJD vous transporte vers des horizons sonores riches et vibrants. KJD, c’est Jean Jacques Robertine (J) à la basse et Didier Péron (D) à la Batterie qui mettent leur groove et leur expérience de la scène au service des textes et de la guitare de Christophe Fillaux (K).

Nos trois musiciens ont sorti leur premier EP « La Main, La Route, Le Cœur » en novembre 2020 auquel a suivi leur second l’EP « How many nights » en octobre 2023 ! Le trio est installé entre les Pays-de-la-Loire et la Bretagne qu’ils sillonnent depuis 3 ans. Laissez-vous emporter par leur passion et leur énergie, et plongez avec eux dans l’âme profonde des bayous et des mystères du delta !

www.kjdbluesband.com/

Sténopé / Électro

23h

40'

« La musique de Sténopé transpire des filtres analo, agglomérant beats house, voix fantomatiques, synthés vintage distordus et autres stridences électro. Convoquant des inspirations rock ou pop, les compos instrumentales de ce musicien solo sont autant de voyages miniatures, mélancoliques et/ou trippants. »

https://stenope.bandcamp.com/