Concert

Organisée par le 6PAR4 en collaboration le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie, la scène située esplanade du Château-Neuf mettra en avant différents projets musicaux mayennais.

Bar et restauration seront disponibles sur place grâce à la buvette associative proposée par le Crédit Mutuel et tenue par les bénévoles de l’associations L’Oriolet et de l’association du théâtre amateur de la Mayenne. afin de collecter des fonds et continuer à proposer des rendez-vous culturels sur notre cher département !

Alice HA / Folk

19h30

Dans ses chansons écrites pour se libérer d’un trop-plein, on entend parfois, vibrant dans la voix, des accents de l’enfant qu’elle était il n’y a encore pas si longtemps. Alice H.A est seule sur scène, avec sa guitare électrique et son chant en anglais pour nous faire ressentir toute la sincérité des histoires projetées à nos oreilles.
C’est doux, c’est calme, mais c’est brut et direct. C’est l’inconscient encré dans le réel.

Fawkes / Chanson

20h20

Fawkes est né en solo et fête ses 10 ans cette année. Un univers minimaliste, jusque dans ses instruments sur scène. Il s’accompagne d’un ukulele, de petites guitares, de son looper pour raconter des histoires, des ôdes aux choses minuscules qui parfois nous bousculent. En chanson.

GHIS / Rap

21h10

Musicien depuis ses 7 ans, GHIS articule sa musique autour des influences rap/hip-hop tout en y ajoutant beaucoup de chant et de mélodies. Après une expérience en chorale, il s’est mis à écrire des textes pendant les heures de permanence au collège, et au début du lycée à enregistrer sa voix avec ses propres moyens. 

Aujourd’hui GHIS compte une quinzaine de morceaux publiés sur soundcloud et souhaiterait passer à l’échelon supérieur en mettant ses morceaux sur les plateformes de streaming et en faisant des premières scènes. 

The Soft Drug / Rock

22h

La drogue douce, c’est une passion. Une de celles qui vous guident, qui vous animent. Celle qu’on n’abandonne jamais vraiment, qui revient inéluctablement combler un manque. C’est celle qui vous fait vous sentir en dehors du monde, et pourtant qui vous permet d’y trouver une place: la votre. 
The Soft Drug, c’est un cocon. Une musique qui parle de ces ovnis, évoquant avec curiosité et admiration ces êtres indécis, à l’écart de la meute mais qui n’en sont pourtant jamais loins. Une envie sincère de partager leurs émotions à travers une pop entêtante aux teintes éléctroniques. 

C’est une histoire de passion et de singularité. 

Trois personnalités qui n’en forment qu’une : The Soft Drug.

Inside The Inside / Rock

22h50

L’histoire débute dans la pampa mayennaise fin 2019 d’une formation façon power trio rock instru sous confinement avec Guillaume (Guitare dans k.driver/M.Chapman), Lionel (Basse dans k.driver) et Jonathan (Batterie dans Black box/Tour Sombre). Très rapidement, on sent les affinités musicales se dessiner et motiver la fine équipe à poursuivre l’aventure. Courant 2020, Alex (Chant-Guitare dans Frameless Pictures/The Quiet Game) rejoint le collectif et c’est alors qu’Inside The Inside se révèle et trouve son identité. La formation est marquée de nombreuses influences (Fugazi, Shellac, Pixies, Incubus, Hoobastank, etc…) et la recette appliquée est simple et sans détour : un rock alternatif avec des bulles sans retenu, du riff incisif, un basse-batterie implacable qui martèle et un chant magnétique pour donner un bon gros cocktail d’énergie dans la face. Et c’est bien en concert que vous pourrez déguster tout cela sans modération. Entrez !