cinqtroisConcert

Soirée 100% talents locaux ! À découvrir : les chansons de Fawkes qui s’envole désormais en trio, le rock alternatif de Into The Square, et le rock/country de The Red Robins.

Fawkes

 « 10 ans de fondation en solo. Aujourd’hui un nouveau chapitre et Fawkes écrit la suite de l’histoire en trio ! 
Le géant barbu est toujours accompagné de son indispensable ukulele et de ses petites guitares. 
Mais dans « La Cabane », il a invité David Brûlé à la contrebasse/basse et Corentin Visse à la batterie/claviers. 
Ils y jouent, ils y rêvent, y bricolent leur groove dans une énergie contagieuse et une légère mélancolie »

Into The Square

INTO THE SQUARE est un projet rock/grunge/metal alternatif, avec des influences autour de Korn, Limp Bizkit, Deftones, Foo Fighters.
Le groupe est composé de 4 musiciens : Fabrice co-fondateur du groupe, Sylvain, guitariste rythmique, Hugo batteur, et Vincent guitariste lead/chanteur et co-fondateur du groupe.

The Red Robins

Les Red Robins est un duo pop, rock, country composé de Mickaël et Tony, auteurs/compositeurs. Ce duo c’est avant tout une histoire d’amitié sur fond de musique américaine. Après une rencontre dans une école de théâtre, ils décident de partager leurs textes et leur sensibilité musicale en partant sur les routes pour expérimenter leurs créations.

Une aventure musicale commence au cœur du Tennessee à Nashville. Tony et Mickaël vont enregistrer 2 EP au Tone Slinger Recording studio, dirigés par Barry Wayne Ingénieur du son et musicien reconnu de Country Gospel. Ils y rencontreront Joanne Cash la sœur de Johnny Cash à cette occasion.

Accompagnés par des musiciens talentueux Sam Hunter (Auteur compositeur pour Willie Nelson) et Austin Valentine et bien d’autres, ils trouveront un succès live au Texas troubadour théâtre de Nashville ; leur première salle à Nashville ! Près de 500 spectateurs et 2,5 millions de téléspectateurs. Ils ont également joué à New-York et Belfast, participé à l’aventure professionnelle d’une comédie musicale au Petit Palais des Glaces à Paris et à l’École Nationale de l’humour à Montréal.

Toutes ces rencontres et ces concerts ne feront que confirmer que la musique des Red Robins est universelle, sur le fond et dans la forme.