Émissaire + ADVM + Voronoï / samedi 26 novembre 2022

Achetez votre billet !

Concert

Les 3 projets finalistes du dispositif de repérage et d’accompagnement Les Emergences seront sur la scène du 6PAR4 pour clore en beauté cette édition. L’occasion pour les artistes de présenter leurs compositions originales après avoir notamment bénéficié d’un accompagnement scénique depuis les concerts de sélection de janvier. Le lauréat sera désigné à la fin de la soirée par le jury du dispositif. 

ÉmissaireFrance / Folk

L’« émissaire » nous dit Larousse, c’est « celui qui est chargé d’une mission ». S’il en est une qui sied à merveille à ce folksinger solitaire, c’est bien celle de chanter la vie, dans toute sa fragilité, et de rappeler que l’émotion est au cœur même de la création musicale. Appelant à l’évasion et au voyage, ses mélodies aériennes sauront séduire les amateurs de guitares pures et de voix séraphiques, nous entraînant dans un monde empli d’une mélancolie et d’une tendresse rare.

www.lesemergences.com/

ADVMFrance / Rap

Mélancolie ultra-contemporaine, colères saines… Entre flow rap et refrains passés à l’autotune, à 17 ans, Advm évoque les tourments et espoirs d’une génération à l’avenir incertain. Que vous soyez attirés par l’amour, la haine ou simplement par l’idée de danser, vous trouverez votre bonheur dans la musique à fleur de peau de cet écorché vif. À tous ceux qui aiment l’aventure, partez découvrir un monde rempli de tempêtes où quelques rayons de soleil peuvent apparaître, quand les nuages se dissipent.

www.lesemergences.com/

VoronoïFrance / Jazz / Electro

Leur première partie de Kokoroko il y a quelques temps au 6PAR4 avait impressionné la salle. Car les deux jeunes femmes issues du Conservatoire de Laval n’ont pas d’équivalent ici pour amalgamer effluves jazz et essences électro, instruments acoustiques (vibraphone et clarinette) et machines numériques, dans un chaudron où bouillonnent improvisations live, énergie électrique et mélodies contemplatives. Alliant virtuosité instrumentale, créativité débordante et science de la production électronique, le duo, né il y a près de deux ans, explore un monde bien à lui, traversés de paysages oniriques et poétiques.

www.lesemergences.com/