Ego le cachalot prend le large / lundi 23 février 2026
Billetterie aux Angenoises : 02 43 91 45 18
Monte Dans L'Bus
Monte Dans L'Bus - Le Festival
Ego le cachalot prend le large
lundi 23 février 2026
15h / Les Angenoises (Bonchamp-lès-Laval) /
6€
Billetterie aux Angenoises : 02 43 91 45 18
Ce spectacle vous est proposé par Les Angenoises dans le cadre du festival Monte Dans L'Bus 2026.
Accueil
🧸 - Doudous et poussettes sont évidemment acceptés et bienvenus !
⏰ - Nous vous conseillons d’arriver en avance afin de bien vous installer. L’horaire affiché est celle du début du spectacle. Merci d’arriver 15 min avant.
👶 - Les spectacles sont à destination des enfants, ils sont donc autorisés et encouragés à pouvoir s’exprimer, danser, chanter...
🎟️ - Parents et enfants doivent acheter un billet pour accéder aux spectacles.
Infos billetterie
Billetterie aux Angenoises : 02 43 91 45 18 • Office de tourisme de Laval : 02 43 49 45 26 (+ Frais de commission) • Magasins Leclerc et Cultura, Réseau Ticketnet.fr (+ Frais de commission)
Ego le cachalot prend le largeFrance / Concert pop et festif
15h
60 min
Dès 3 ans
« La rentrée est compliquée pour Ego le cachalot. Ses camarades à l’école, Igor le castor en tête, se moquent de son poids. Rabougri, le nouvel instituteur, ne l’a pas à la bonne du fait de son profil hors normes. Enfin ses parents à la maison, Merlin le requin et Marlène la baleine continuent à se chamailler. Bref, la rencontre avec Yaya le panda, une jeune militante pour le climat, tombe à pic. De passage dans sa ville pour un meeting, elle lui propose de partir avec elle pour un boat-trip jusqu’à New-York où doit se tenir le sommet sur la planète. Ce sera l’occasion de faire de nouvelles rencontres singulières et de permettre au jeune cachalot de comprendre un peu mieux le monde complexe dans lequel il évolue ».
À l’instar des précédentes créations, Ego le cachalot prend le large est un concert pop, festif pour les enfants de 3 à 10 ans, et leurs parents. Avec sensibilité et humour, les chansons abordent à la fois des questions intimes qui traversent l’enfance, mais aussi des questions cruciales qui taraudent les humains comme le genre, l’écologie, les inégalités …
Sur scène, on retrouve aux côtés de David Delabrosse au chant, au ukulélé et à la guitare, la bande à Ego déjà présente sur les deux précédentes tournées : Samuel Chapelain aux claviers et à la guitare, Stéphane Bouvier à la basse et à la clarinette, Fausta Federici au chant et clavier et Thibaut Doray à la batterie et aux percussions.
Les musiciens interpréteront également la chanson correspondant à leurs personnages, donnant ainsi à ce show des accents de comédie musicale. Après Starmania, voici la Egomania ! Fidèle à un registre pop et avec plusieurs niveaux de lecture, ce nouveau show, même s’il s’adresse d’abord aux enfants, saura séduire les grands qui les accompagnent.
www.bonchamp.fr/mes-loisirs/centre-culturel-les-angenoises/saison-culturelle/
