Degiheugi x Flo The Kid + The Architect & VJ Befour / samedi 4 décembre 2021

Achetez votre billet !

Concert

Degiheugi x Flo The KidFrance / Groove & Beatmaking

Dès 2001, Degiheugi (D.J.E.J) consume du microsillon et fait rugir les platines dans une formation rap. Mais la sphère du hip-hop classique s’avère vite exiguë pour traiter les influx d’idées irriguant sans cesse son hémisphère droit. Collectionneur de sons, explorateur du sample idéal, Degiheugi part exhumer des pépites encore brutes, sommeillant dans les abîmes du Web et sous la poussière de vinyles marquant les décennies passées. Il réinvente l’art de fusionner ces particules sonores pour leur offrir une seconde vie au rayonnement atomique.

Imprégnés de featurings 5 étoiles (Chill Bump, Ceschi, Astronautalis, ASM, Hugo Kant…) et de beats au groove d’orfèvre, ces patchworks éclatants élargissent le champ magnétique des codes du trip- hop, et révèlent une musique chimiquement pure, gorgée de reflets soul, de spleen électronique et de fulgurances mélodiques.

Après 7 albums essentiels et 2 EP, tous célébrés par les rangs croissants de ses adeptes, ce beatmaker de l’ombre a franchi en 2015 le cap de la scène. De l’Europe à l’Australie, des premières parties de DJ Shadow aux plateaux communs avec Chill Bump, Smokey Joe & the Kid ou ProleteR, ses live greffent son et vidéo pour une expérience puissamment immersive.

Le 23 Avril 2021, Degiheugi nous fera le plaisir de dévoiler son 8ème album “Foreglow”. Cet album aux multiples influences, allant de la samba à l’afrobeat en passant par la soul et la chanson française, est un vrai rayon de soleil qui donne envie de s’évader et nous transporte loin de chez nous. Encore une fois, l’infatigable digger et beatmaker nous surprend et nous montre à quel point il maitrise l’art du sampling.

www.degiheugi.com/

The Architect & VJ Befour​France / Groove & Beatmaking

The Architect nous plonge dans un voyage à travers le monde et les styles: Hip Hop, jazz, electro, Soul, funk etc… Passionné de vinyles et véritable digger averti, les platines ont toujours été son terrain de jeu favori. Beatmaker surproductif, il est aussi engagé avec différents side projects tels que l’Entourloop et Bloc (arts plastiques /w Ella & Pitr).

Il revient après plusieurs années d’absences avec un nouvel album: “Une Plage sur la lune”. Un opus casanier, avec une fenêtre ouverte sur le monde. Ses influences Hip Hop y seront omniprésentes, notamment à travers de nombreuses collaborations internationales entre MCs (Killa P, Johaz, Reverie…) et producteurs (Ours Samplus, Kill Emil…). Le beatmaker nous réserve également des pépites à l’ambiance planante et poétique.

The Architect, véritable prodige des platines et du scratching, propose une performance live complète, à la fois rythmée et dansante mais aussi audiovisuellement immersive. La présence sur scène de VJ Befour, son alter ego en digging d’images rétros mêlées à ses propres créations visuelles, proposera une immersion totale dans leur univers cinématographique.