Concert

Degiheugi Orchestra est une création co-produite par le 6PAR4 et Mayenne Culture avec X-Ray production, Endless Smile, Le Quarante et Le Théâtre de Laval.

De la musique électro jouée par un orchestre classique, made in Laval, c’est le projet Degiheugi Orchestra. Cette proposition artistique inédite rassemble le producteur Degiheugi et l’Ensemble instrumental de la Mayenne. Première représentation !

Degiheugi Orchestra

avec l'Ensemble Instrumental de la Mayenne

75 min

Quand la musique puissamment cinématographique d’un beatmaker, passé maître dans l’art de brouiller les repères stylistiques, rencontre un ensemble classique dirigé par une jeune cheffe mordue de croisements artistiques et défendant une vision ouverte et actuelle de l’orchestre…

L’aventure Degiheugi Orchestra s’impose comme une évidence : l’électro hip hop instrumental du producteur convoque depuis toujours des sonorités orchestrales : cordes classieuses, cuivres éclatants et flûtes virevoltantes se mêlent aux beats et samples millésimés de cet orfèvre au groove immédiatement identifiable.

Musicien (Le Peuple de l’herbe, L’entourloop…) et compositeur fondu de hip hop comme de musique symphonique, Sébastien Blanchon s’est vu confier la stimulante mission d’arranger quelque 14 pépites du répertoire de Degiheugi pour leur donner une nouvelle dimension.

De la musique électro jouée par un orchestre classique, made in Laval, c’est le proiet Degiheugi Orchestra. – Ouest France

Distribution

Machines, platines : Degiheugi
Cheffe d’orchestre : Chloé Meyzie
Violon : Ekaterina Malachkova, Marie Weisse, Amandine Bonhomme, Bérengère Fleury.
Alto : Daniela Graterol.
Violoncelle : Véronique Ferrand.
Basson : Hervé Guéguen.
Clarinette : Julie Camy.
Cor : Rémi Ferrand.
Flûtes : Clotilde Léturgie.
Saxophones : Johann Guihard.
Trombone : Laurent Lair.
Trompette : Antoine Candela. 
Guitares : Matthieu Quelen.
Basse : Éric Onillon.
Arrangements : Sébastien Blanchon.
Régie son et lumière : Thomas Ricou, Sébastien Gourdier, Florian Ruault.