Club Mutant + Carnage Piknik + Simone d’Opale / vendredi 5 décembre 2025

Gratuit - Accès libre

Concert

Le 6PAR4, le VIP et Superforma s'associent, dans le cadre de Bars en Trans 2025, pour présenter 3 artistes des Pays de la Loire qu’ils accompagnent et soutiennent !
 

Club MutantLaval / Rock français

Branché sur le courant alternatif du rock anglo-saxon, Club Mutant n’en renonce pas moins à la langue française, à l’instar de Feu Chatteron ! ou François and the Atlas Mountains. Guitares acérées, basse super groovy, batterie à l’élégante efficacité… Dans les tubes en puissance de ce quatuor, tension et intensité rencontrent langueur et rêverie.

     

Carnage PiknikLe Mans / Pop

Carnage Piknik, c’est cette machine rose où l’énergie brute se métamorphose en un chaos sonore aussi subversif qu’addictif. Oscillant entre tendresse plaintive et fougueux boucan, le (jeune) trio nous plonge dans une douce transe, un post-punk teinté de contrastes et de bizarreries, une musique sombre pleine de couleurs.

A la frontière entre post-punk, noise et crank wave, Carnage Piknik a delivré son premier EP « Silence as a Tone of Noise » le 11 octobre 2024. Enregistré par Lionel Laquerrière (nestorisbianca, GaBLé), mixé par artieficielle (The Psychotic Monks) et masterisé par Thomas Poli (StuffedFoxes, Montgomery), le 5 titres démontre un refus radical de la linéarité, faisant émerger d’une tension colorée le chaos puis la danse. Silence as a Tone of Noise, c’est la transe sous une pluie nocturne, la beauté des nuances, l’addiction au vacarme : tant d’éléments qui nous emportent et résonnent en nous comme un cri de liberté au milieu des interdits.

   

Simone d'OpaleNantes

La création du groupe nantais Simone d’Opale commence en 2020 lors de la rencontre entre Manon Claude, chanteuse multi-récompensée (prix Ampli Ouest France et festival Jacques Brel en 2017, demi-finaliste du prix Georges Moustaki en 2016…), forte de plus de 250 concerts en Europe et le multi-instrumentiste et compositeur Paul Dechaume (Marquis de Sade, Da Silva…). Manon propose à Paul de réarranger ses maquettes de chansons enfouies au fond de son ordinateur. Il se prend au jeu. Leurs univers, inspirés pour les textes par Alain Bashung ou Klô Pelgag et par les musiques anglo-saxonnes de Glizzly Bear, Beach house et Radiohead fusionnent harmonieusement dans une indie pop tour à tour lumineuse et mélancolique.

Simone d’Opale voit le jour. Son nom, celui de la grand-mère de Manon accolé à celui d’un minéral aux reflets irisés, illustre les ambiances nostalgiques parsemées d’éclats lumineux qui font l’ADN de ce groupe à l’élégance intemporelle.” Ils s’entourent alors de musiciens pour le live, d’abord en quatuor puis en trio avec Federico Climovich à la batterie (Bumpkin Island).