Brazakuja + A la Bisaine + Mama Shakers + Le Mange Bal / vendredi 19 septembre 2025

Achetez votre billet !

Concert

Brazakuja

20h30

50min

Dans Penúltima Dança (littéralement “avant-dernière danse”, en portugais), Brazakuja aborde une multitude de sujets de société, dans ses compositions en français et en portugais. Des inégalités sociales à la représentation des femmes dans les musiques traditionnelles, en passant par les enjeux écologiques et l’injonction à la maternité, chaque titre explore ces thèmes avec une profondeur poétique, tout en invitant à la danse avec des rythmes variés tels que le forró, la cumbia, le tango, le maloya et les rythmes impairs balkaniques.

Accordéon, violoncelle, batterie et voix s’entrelacent pour créer une expérience musicale riche et immersive, qui transporte et qui touche.

Distribution

Violoncelle et voix : Marie Tissier
Accordéon et voix : Laura Aubry
Batterie et voix : Felipe Trez

À La Bisaine

21h40

50 min

À l’occasion d’une manifestation de défense des lieux de culture, Nicolas Ossart et Maxime Leclerc, guitaristes-chanteurs, se rencontrent et composent pour l’occasion. L’arrivée de Thibault Lacourt tombe à point nommé pour teinter de mélodies cuivrées et imprégner les compositions de notes synthétiques. Attirée par l’enthousiasme et la dynamique du trio, Caroline Varlet-Chénot intègre le groupe avec son accordéon, son xylophone et sa voix. Pour finir, Scouilla, beatboxer, rejoint la formation. Leurs expériences sur d’autres projets posent l’ambiance et enrichissent les compositions d’À La Bisaine, mélanges de chanson française, de hip-hop et de reggae.

Distribution

Chant et guitare : Nicolas Ossart et Maxime Leclerc
Beatbox et choeur : Paul « Scouilla » Sourrisseau
Accordéon, xylophone, choeur : Caroline Varlet-Chénot
Basse : Christophe « Bonheur » Chénot
Trombone et clavier : Thibault Lacourt

Mama Shakers

22h50

50 min

Accrochez vos perruques : Mama Shakers c’est une bourrasque de swing qui vient décoiffer un public jamais assez prévenu !

Emmené par la charismatique Angela Strandberg, il rend hommage avec ses compositions au hot jazz oublié des années 1920, dans leur style sucré et puissant. Explorant tour à tour le swing fou de la New Orleans, la country profonde du Tennessee ou le vieux blues de Memphis, ce groupe fougueux fait la part belle aux harmonies vocales. Depuis 2016, il donne un sacré coup de jeune à cette musique centenaire, entre swing endiablé et balades enivrantes.

Écumant les festivals d’Europe, le groupe a sorti en 2023 son troisième album, Every time I go back home, désigné Album de la Semaine sur FIP l’année suivante.

Distribution

Trompette, Washboard et chant lead : Angela Strandberg
Clarinette et choeurs : Hugo Proy
Guitare et choeurs : Baptiste Hec
Banjo et choeurs : William Ohlund
Contrebasse et choeurs : Gabriel Seyer

Le Mange Bal

00h

90min

Le Mange Bal est un des projets pionniers d’une trad-folk-électro émergente puisant ses sources dans les musiques traditionnelles occitane, auvergnate, poitevine et bretonne, venues des bals folks et ré-arrangées pour boîte à rythme, sampleur, accordéon, clarinette et synthétiseur analogique.

Fondateur du Mange Bal, Théodore Lefeuvre est un musicien français, accordéoniste, claviériste, machiniste et compositeur. Il est rejoint
par Loïc Vergnaux, musicien multi-instrumentiste (clarinette, saxophone, flûtes), amateur de jazz et de musiques improvisées, qui aime à pousser les possibilités sonores offertes par le souffle, le bois et le métal de ses instruments. Passionné par l’exploration de nouveaux moyens d’expression, ce dernier cherche à dresser des ponts entre tradition et expérimentation, improvisation et écriture, entre le son, la danse et l’image.

Fort de ces expériences, le Mange Bal écume aussi bien les dancefloors que les parquets des bals folks, en France et en Europe.

Distribution

Accordéon, clavier, machine : Théodore Lefeuvre, compositeur et fondateur du Mange Bal
Clarinette : Loïc Vergnaux
Régie son : Nicolas Vercambre