Brasier aux Bars en Trans / vendredi 3 décembre 2021

Gratuit

Concert

La scène lavaloise sera mise à l’honneur aux Bars en Trans, événement prescripteur qui a lieu chaque année à Rennes en décembre. Brasier, artiste lavallois accompagné par le 6PAR4 et son dispositif cinqtrois, y présentera son 1er EP, qui sortira fin janvier 2022.

La soirée est organisée en partenariat avec Le VIP (Saint-Nazaire) et Superforma (Le Mans), qui présenteront respectivement Nabla Mujina et Allebou.

BrasierLaval / Chanson hip-hop

20h30

Brasier : foyer de passions violentes. Brasier, parce que l’artiste en embuscade derrière ce nom écrit comme on frappe à l’estomac, dans une langue éruptive, incandescente. Auteur et interprète central du projet, Nicolas/Brasier chante dans une langue frontale sur des productions qui empruntent tout autant aux musiques urbaines qu’à des arrangements typiques de la pop (pizzicati, piano, cordes…), pour un résultat qui entre en résonance avec une certaine abrasivité des textes.

 

.   

AllebouLe Mans / Rap

21h30

D’abord révélé au grand public par ses freestyles sur Skyrock ou pour Le Règlement, Allebou a travaillé en parallèle à l’élaboration de sa première mixtape. C’est ainsi qu’a émergé en 2020 « Synthèse Additive ». Véritable projet conceptuel autour des couleurs, il s’y réapproprie la célèbre citation de Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ». Aussi à l’aise sur du boom-bap que sur de la drill, Allebou met un point d’honneur à ne jamais délaisser le fond au profit de la forme. Inspiré d’artistes aux textes puissants tels que Youssoupha ou Kery James, il parvient à allier technicité et variété de flows au service de son discours. Le rappeur manceau joue avec la langue française et nous propose un rap aussi prolifique que qualitatif, aussi brutal que poétique. Allebou y évoque ses ambitions, ses doutes et pointe du doigt avec une réelle lucidité les failles de notre société. En attendant son retour avec un nouveau projet début 2022, il réalise actuellement une mini-tournée de 5 dates. 

 

Nabla MujinaSaint-Nazaire / Rap / Beatmaking

22h30

Depuis son minuscule home studio, il compose pour faire danser les corps et frapper les cadences. Entre rap et pop, entre poésie et rêve d’adolescent, il s’agit d’un voyage à travers nos grandes émotions et nos simples ressentis. En live, où l’image a les pleins pouvoirs, c’est l’heure pour Nabla Mujina de changer de forme, de chanter sa vie et de partager son amour pour la scène.