Concert

Benjamin EppsFrance / Rap

Il est l’élu. Le phénomène. The One.
Désignez-le comme vous le voulez, dans votre langue préférée. Chaque décennie accouche d’un talent pur et brut : Benjamin Epps porté par ses deux premiers EP est la révélation de l’année.

Rappeur originaire de Libreville au Gabon et âgé de seulement 24 ans, Benjamin Epps a sorti un premier EP de qualité intitulé « Le Futur » en décembre 2020 où il s’exerce sur des instrus tantôt sombres, tantôt jazz lumineuses, mais toujours marquées d’un bon boom bap venu de la côte est américaine. Un son qui a bercé les oreilles des enfants et adolescents du milieu des années 90. Ce qui surprend d’emblée sur ce premier projet c’est sa voix haut perchée, claire et directement reconnaissable. Puis, c’est l’aisance technique qui est bluffante : Les placements, le flow souple, posé sans efforts et les rimes qui fusent avec un sens de l’image, tout cela sans tomber dans le cliché de la machine à rapper.

Après nous avoir présenté sa vision du futur sous forme d’EP il y a quelques mois, le jeune rappeur Benjamin Epps s’est associé au Chroniqueur Sale, youtubeur/producteur, le temps d’un projet concis et incisif : « Fantôme Avec Chauffeur ». Benjamin Epps aborde une démarche authentique avec ce nouvel EP. Son amour pour le Hip-Hop se retranscrit dans ses références, ses punchlines assassines, ses assonances et allitérations, qui proviennent aussi d’une volonté de monter durablement mais sans concessions sur le trône.

mocabenation.com/

AllebouFrance / Rap

Très complet, Allebou est à l’aise sur des styles musicaux très différents, et sait parfaitement allier des couplets techniques et rapides à des refrains plus mélodieux qui restent dans la tête. Il reste cependant attaché à sa ligne directrice: un rap technique et poétique, aux paroles puissantes et sincères. Allebou a sorti son projet “synthèse Additive” le 4 décembre 2020, un mixtape conceptuelle autour des couleurs.

krumpp.fr/artists/allebou/