3LF2020 – The Postpone #2 : Crystal Murray + Mara + Alicia / samedi 21 novembre 2020

Annulé - Demander remboursement !

Concert

Crystal MurrayFrance / Néo-soul

Il aura suffi de deux titres, « Princess » et « After ten », pour allumer tous les voyants au vert dans la catégorie « Pépite de la soul ». Les deux perles de Crystal éclairent au grand jour un talent tout à fait précoce pour abreuver soul et jazz à la source d’une écriture moderne et d’un patchwork d’influences, de la house au r’n’b. Née d’un père jazzman afro-américain et d’une mère francoespagnole, Crystal Murray s’épanouit très tôt dans un tourbillon musical, qui forge aujourd’hui cette incroyable énergie scénique et l’assurance des plus grandes : à tout juste 18 ans, elle joue déjà une partition en soul majeure.

MaraSuisse / Dj set et chansons cooles

Les auditeurs du Mouv’ la connaissent pour ses mix teintés d’influences afro et dancehall tous les mardis soir, d’autres l’auront découvert à la faveur de quelques titres polissons et pas policés, dont l’inénarrable « Foufoune ». Brisant les tabous d’une pudeur toute francophone à chanter le sexe féminin, la DJ et chanteuse genevoise importe chez nous les audaces licencieuses et le féminisme en rondeurs d’une Nicki Minaj en puissance, avec un second degré dévastateur. Trash test validé pour cette liberté de ton tout en clips exubérants et en punchlines scandées sur fond trap, où Mara moque le virilisme et appelle un(e) chat(te) un(e) chat(te). Miaou !

Alicia.France / R'n'B / Pop

Lorsqu’Alicia Keys – à qui son nom rend hommage – sortait son premier album en 2001, cette Alicia. n’avait émis ni gazouillis ni ce timbre suave qu’on chérit aujourd’hui. C’est dire la précocité d’une artiste venant tout juste d’atteindre la majorité et déjà subjugue par sa maturité musicale. À l’instar de sa grande sœur américaine, Alicia. a toutes les clés pour voir sa cote exploser : le groove d’une voix en or, des prods haute couture qui tanguent entre pop et r’n’b et sur scène un naturel désarmant allié au sens du show d’une vraie queen. Bouches en coeur pour Alicia. (kiss) !