Concert

Sale année pour les artistes émergents qui s’apprêtaient à prendre leur envol. On a souhaité reprogrammer au 6PAR4 ceux qui auraient du se produire aux 3 éléphants 2020. Ces soirées « Postpone » (comprenez « remettre à plus tard » en anglais) seront l’occasion d’avoir, malgré tout, un petit bout de 3LF cette année.

• Vendredi 6 novembre 2020 - 20h30/2h
Les 3 éléphants 2020 - The Postpone #1
Tiger Tigre + Bruit Noir + DC Salas

• Samedi 21 novembre 2020 - 20h30/2h
Les 3 éléphants 2020 - The Postpone #2
Crystal Murray + Mara + Alicia

• Mercredi 9 décembre 2020 - 20h30/1h
Les 3 éléphants 2020 - The Postpone #3
Isaac Delusion + Thousand

Isaac DelusionFrance / Pop

C’est un autre Isaac, Newton, qui avait percé les lois de la gravité. Mais s’appliquent-elles vraiment ici ? En trois albums et une poignée d’EP, le duo devenu quintet a dompté la pesanteur et défini les contours cotonneux d’une dream pop made in France : timbre angélique, arrangements chatoyants, groove d’une pureté désarmante. Le récent Fancy ne déroge pas à cet art de l’enluminure pop aux mélodies solaires, qui sous les soies électroniques, sous les basses dodues, distille les essences d’une mélancolie suave. Après avoir subjugué le 6PAR4 en 2015 et 2017, Issac Delusion entretient sa belle idylle avec le public lavallois, les yeux dans les cieux. À défaut de pouvoir les accueillir sur les 3LF2020, la 3eme venue du groupe à Laval se ferra de nouveau au 6PAR4 !

ThousandFrance / Indie Pop

Passionnante trajectoire que celle de Stéphane Milochevitch qui aura d’abord conquis les cœurs tendres avec deux albums de folk pop au songwriting fertile, avant de s’emparer du français dans Le tunnel végétal (2018), l’un de ces disques beaux et bizarres dont l’ampleur secrète se déploie à chaque écoute. On revient inévitablement à ce recueil de chansons pop au romantisme tordu et aux accents surréalistes, guidés par des claviers new wave sous un voile de spleen et constellés de choeurs féminins, parfait contrepoint à ce bagout de dandy noctambule façon Bashung. « Mon dernier voyage », premier titre de son nouvel album, donne mille nouvelles raisons d’aimer Thousand.