La Fabrique Ă  Chansons

Dans le cadre de son volet d’éducation artistique et culturel en direction du jeune public, la SACEM développe en partenariat avec les Ministères de la Culture et de l’Education Nationale un dispositif « La Fabrique à Chansons » dont l’objectif est de sensibiliser des élèves de CM1 et CM2 au processus de création par l’écriture et la composition d’une chanson avec un auteur-compositeur, membre de la Sacem. Ce dispositif national s’associe avec les salles de spectacles qui développent des projets d’actions culturelles et éducatives en direction des enfants.

 

 

 

Pour cette troisième édition, le 6PAR4 est partenaire de la Fabrique à Chansons. Ce projet a été mené avec la classe de CM1-CM2 de l’Ecole Publique Elisée et Berthe Mautaint de Fromentières laquelle a travaillé avec Mazarin sur la création d’un chanson. Autour de cet objectif, les élèves ont rencontré l’artiste à plusieurs reprises sur des temps d’écriture du texte, de composition de la musique et de répétition de la chanson.

Une restitution a été effectué le 15 juin 2018. Les enfants ont interprété leur chanson sur la scène du 6PAR4 dans le cadre d’un mini concert de Mazarin.