Annulation – Les 3 éléphants 2020

Annulation du festival – Les 3 éléphants
Communiqué du 14 avril 2020

 

Il y a quelques jours, nous vous évoquions notre volonté de tenir une édition 2020 pour le festival Les 3 éléphants, même si elle devait en être réduite dans la forme. L’association en lien avec ses partenaires, s’est projetée sur de multiples scénarios : réduction de jauge, billetteries multiples, report …

Malheureusement, suite à l’allocution du Président de la République du 13 avril : la 23è édition du festival Les 3 éléphants ne pourra pas avoir lieu en 2020. Croyez bien que c’est le cœur lourd, que l’association Poc Pok et la ville de Laval se voient contraintes d’annuler.

Annuler un événement comme Les 3 éléphants, c’est annuler 37 concerts, 31 représentations d’arts de la rue et 19 projets participatifs – les “Plus Plus”. Mais c’est également priver le territoire d’un million d’euros de retombées économiques. C’est un coup dur pour beaucoup de personnes et d’entreprises. Nous pensons bien évidemment aux artistes, aux techniciens, à nos prestataires et partenaires, mais également à nos 400 bénévoles et à notre public.

Grâce au soutien des collectivités et de ses partenaires, la pérennité du festival, et plus largement de l’association Poc Pok, n’est pas en danger et nous les en remercions.

_____

Concernant les modalités de remboursement :

Tous les billets seront remboursés dans leur intégralité.

• si vous avez acheté votre billet sur le site internet des 3 éléphants (via Weezevent), le compte bancaire avec lequel vous avez effectué le paiement sera directement re-crédité. Si vous avez changé de compte bancaire entre votre achat et ce jour, merci de nous prévenir par mail (billetterie@6par4.com) en précisant nom, prénom, et le numéro de commande concerné).

• si vous avez acheté votre billet grâce à votre E.Pass Culture et Sport de la région des Pays de la Loire ou grâce au Pass Culture : vous n’avez rien à faire. Nous nous chargeons d’annuler votre billet et votre compte sera re-crédité automatiquement.

• si vous avez acheté votre billet via votre CE, merci de prendre contact directement avec ce dernier.

• si vous avez acheté votre billet dans un de nos points de vente locaux (M’Lire / CIJ / Office du Tourisme à Laval / Le Kiosque à Mayenne / Le Carré à Château-Gontier), ou dans les magasins des réseaux de billetterie Ticketnet (Cultura / Leclerc / Auchan / Cora) et France Billet (FNAC /  Carrefour / Géant / Hyper U), merci de vous rendre directement dans le point de vente en question, avant le 30 juin, pour le remboursement.

Si toutefois vous décidiez de ne pas faire la demande de remboursement de vos billets (mail à billetterie@6par4.com), les fonds récoltés n’intègreront pas le budget de fonctionnement de l’association, mais feront l’objet d’une mise en place d’un projet spécifique à destination des personnes touchées par le covid-19.

_____

La fête s’annonçait belle, les rencontres joyeuses, et les découvertes musicales et d’arts de la rue mémorables… Nous préparons la suite avec une très forte envie de vous retrouver dès septembre au 6PAR4, et en mai 2021 pour Les 3 éléphants !

 

Prenez soin de vous.
L’équipe de l’association Poc Pok

Autres articles à la une