Concert

Big Joanie, groupe punk féministe londonien, combine la pop mélodique des girls groups des 60’s avec la fureur du riot grrrl et du post punk des 90’s. Le duo Fräulein, s’affiche comme l’un des nouveaux groupes les plus excitants de 2023 avec son alt rock cathartique.

---

Big JoanieUK / Punk

22h

1h

Défendu par Thurston Moore, 6Music, Rolling Stone, Pitchfork et Brooklyn Vegan, Big Joanie est un groupe punk féministe noir basé à Londres qui combine la pop mélodique des girls groups des années 60 avec la fureur du riot grrrl et du post punk des années 90.

Après la sortie de leur premier album  » Sistahs  » en 2018, sur le label de Moore et Eva Prinz, The Daydream Library Series, le groupe s’est lancé dans une série de premières parties très prisées, jouant avec Bikini Kill, Gossip, Sleater-Kinney et Idles. Avant la sortie de leur deuxième album, prévu sur Kill Rock Stars aux États-Unis, le groupe est de retour pour apporter sa marque unique de punk féministe sur notre scène.

Une rythmique de guerrières, des chansons urgentes, intranquilles et sans concessions, mais pas sans sophistication. – Qobuz

bigjoanie.bandcamp.com/

FräuleinIrlande / Pays Bas / Alt rock

21h

Fräulein est un duo nord-irlandais/néerlandais actuellement basé dans le sud-ouest de Londres. Leur premier EP ‘A Small Taste’ a permis au duo de jeter les gants et de consolider leur son initial ; un alt rock cathartique des années 90 influencé par des groupes tels que The Breeders, PJ Harvey et Big Thief, tout en incorporant des grooves caverneux et des paroles d’observation acérées.

Avec des concerts enflammés en première partie de The Mysterines, Big Joanie et Nova Twins, ainsi que des participations à des festivals comme The Great Escape, Bearded Theory et Dot to Dot, le duo prend déjà d’assaut l’année 2023 comme l’un des nouveaux groupes les plus excitants du circuit.

Le duo puise dans les premiers sons grunge pour fusionner le crunch du hard rock avec l’excitation du bricolage illicite du punk. – Clash

www.fraulein.co.uk/