Communiqué du 25/03/2020

On ne va pas se mentir, il est bien difficile de prendre la parole en ce moment.

 

Il est compliqué de faire une communication pour parler de nous, alors que notre activité se trouve un peu “secondaire” en ces temps de pandémie ; compliqué car les priorités sont ailleurs.

 

Alors, avant toute chose, nous espérons que ce message vous trouve en bonne santé. Nous avons une pensée toute particulière aux personnels soignants, aux travailleurs, qui chaque jour nous permettent de continuer à vivre, nous nourrir ou nous déplacer, mais également toutes les personnes impactées par la maladie, et celles qui travaillent à trouver des remèdes et nous sortir de cette situation inédite.

 

Depuis quelques jours, c’est toute notre vie associative qui s’est figée ; et comme pour beaucoup, le temps s’est en quelque sorte arrêté. Cependant, cette période de confinement met également en lumière l’importance de créer des espaces de lien social, d’échanges, de rencontres et de solidarité ; valeurs qui sont à la base de l’association Poc Pok.

 

Concernant le 6PAR4

 

L’ensemble de l’activité du 6PAR4 a été suspendu (concerts, résidences, action culturelle, festival Monte Dans L’Bus…) pour une période indéterminée et toute l’équipe travaille au mieux pour pouvoir reporter ces dates et actions prochainement.

Deux cas de figures se présenteront alors :

– soit la date est annulée et les porteurs de billets seront remboursés;

– soit la date sera reportée et vous pourrez conserver votre billet pour celle-ci (avec une possibilité de remboursement également).

Nous reviendrons prochainement vers vous avec plus d’informations et les modalités de remboursement pour chaque date.

 

“Et pour les 3 éléphants ?”, demanderez-vous.

 

Vous vous en doutez, la conjoncture n’est pas optimale pour l’organisation d’un festival.

Nombreux de nos confrères ont d’ores et déjà pris la douloureuse décision d’annuler ou de reporter leur édition. Poc Pok est évidemment solidaire et pense fort à eux.

De notre côté, une chose est sûre, si nous avons ne serait-ce qu’une toute petite opportunité de vous faire vivre une édition 2020 du festival Les 3 éléphants, nous n’hésiterons pas une seconde pour la saisir. Bien évidemment, il est bien trop tôt pour assurer quoique ce soit, mais nous continuons à préparer et à imaginer toutes les possibilités pour vous faire vivre une belle édition, probablement réduite mais pleine de sincérité.

C’est certain, rien ne sera comme nous l’avions imaginé, mais c’est notre façon à nous de nous projeter vers des jours meilleurs. Y croire encore peut sembler utopiste au vu de l’actualité.

L’inquiétude et les incertitudes sont là, bien évidemment, mais l’espoir aussi.

Si toutefois le festival venait finalement à être annulé dans son entièreté, l’ensemble des billets sera bien évidemment remboursé.

 

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches et s’il vous plaît : restez chez vous !

L’équipe de l’association Poc Pok

Autres articles à la une