Sortie d’EP de Jack & Lumber au 6PAR4

Pour fêter la sortie de leur second EP, Jack & Lumber ont choisi le 6PAR4. C’est le samedi 22 février que vous aurez l’occasion de les (re)découvrir sur scène.

Nous avons alors posez quelques questions à Mathieu sur ce nouvel opus.

 

Comment le duo Jack & Lumber s’est créé ?

Julien et moi, on s’est retrouvé 5 ans après la fac par l’intermédiaire d’un ami. Il m’a dit qu’il jouait, alors en l’écoutant, j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour sa voix. Moi même étant déjà musicien à l’époque, il savait ce que je faisais, et il aimait bien aussi. Alors tout naturellement on a travaillé ensemble, et le groupe est né.

 

Quelles sont vos influences ?

La folk américaine (Bon Iver, Ben Harper), des groupes de rock/post rock (Radiohead, Sigur Rós) et quelques artistes français comme Cocoon ou Yodelice.

 

Que réserve ce nouvel EP ?

Ce deuxième EP est davantage produit que le premier, il est un peu plus électrique. On y retrouve tout de même la touche Jack & Lumber, dans l’esprit et la construction des morceaux. En fait, sur un morceau, il y a plus de clavier et un beat électro. Il est toujours accessible à tout public, mais peut être un peu plus sombre que le premier, c’est plutôt agréable et intéressant de présenter ces morceaux à des gens qui peuvent s’attendre à des titres comme « Hangover » sur le premier EP qui était plutôt une « ritournelle tubesque ».

 

Vous allez venir sur scène avec des artistes Lavallois, pourquoi ce choix de jouer avec les copains ?

On a choisi d’inviter les gens qu’on a croisés sur scène, avec qui on a travaillé, ou tout simplement des gens dans le même univers que nous. Malheureusement, on a pas pu inviter tout ceux qu’on voulait, en terme de logistique c’était trop compliqué. On pourra retrouver sur scène avec nous, l’équipe du département musiques actuelles du conservatoire de Laval, John Doe’s Unbelievable Suicide, Throw Me Off The Bridge, Benoît Piquet des Fils Canouche, Romuald Gablin, et Puzzle.

 

Quels sont vos projets pour la suite ? 

Nous envisageons de tourner pour diffuser notre EP, et faire quelques tremplins afin de présenter notre projet aux professionnels du milieu musical.

 

 

En attendant de découvrir leur nouvel EP, vous pouvez toujours écouter leur premier EP sur leur Bandcamp.

 

Rendez-vous, samedi 22 février au 6PAR4 ! Pour réservez vos places : http://www.6par4.com/achetez-vos-billets

Autres articles à la une