Alice Dufay, illustratrice

À chaque trimestre sa 1ère de couv, son artiste et son illustrateur. Pour ce programme c’est Alice Dufay qui s’est prêtée au jeu avec une illustration de Fauve. Présentation :

 

Tes influences ?

 

Mes influences sont partout, la musique, le quotidien, le cinéma, les rencontres, la BD. Je collectionne beaucoup d’articles, papiers, coupure presse, tissus…comme une grosse banque d’images. J’ai toujours aimé le boulot de Basquiat, même gamine. Je suis très sensible aux couleurs, à la fraîcheur d’un dessin ou d’une peinture. Quand j’ai découvert Cody Hudson, ça m’a fait la même chose, j’aime ses couleurs et sa simplicité.

 

Si tu devais choisir une Å“uvre, laquelle et pourquoi ?

The Swimming Pool de Leandro ERLICH

J’ai eu la chance de découvrir cette installation au musée d’Art Contemporain de Kanazawa. L’idée est simple mais tellement impressionnante à vivre. Une piscine, vu du dessus et dessous. Cette installation se compose d’un rectangle recouvert d’une fine couche de plexiglas sur laquelle coule un film d’eau. Les spectateurs peuvent marcher à l’intérieur de la piscine, grâce à une entrée latérale, comme si ils étaient dans un aquarium géant. Ainsi, il endosse le rôle d’un acteur qui lui permet d’évoluer dans une piscine sans se mouiller mais avec de mêmes visions et sensations.

 

Un album ou un artiste que tu écoutes en ce moment ?

Comme une envie de vacances et soleil, j’écoute en boucle Olha o Menino de Caettano Veloso (Bicho) et je ne me lasse pas de jouer et d’écouter le Tall Black Guy – What’s Good (James Brown – I Feel Good Flip Up)

 

Une expo à nous conseiller ?

En novembre, une bien belle expo des dessins de ingibjörg birgisdóttir (illustratrice pour Sigur Ros) à la Galerie Oh! (ma galerie…) à caen, dans le cadre du festival Les Boréales.

 

Des projets futurs ?

Je travaille pour une jeune marque de vêtements bio pour enfant, une nouvelle pochette pour le duo Souleance est également en cours, celle pour Nadsroic sortira cet été, une collab avec le magazine Lait fraise, des fond d’ecrans pour Mac et iphone. Je me prépare aussi pour une prochaine expo prévue cette hiver … bref, pleins de belle chose à venir!

 

couv_fauve

 

 

Autres articles à la une